Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/09/2008 à 10h24

Wendel, la chute libre

Wendel, la chute libre
Meilleur Girondin la saison passée, Wendel ne convainc plus. L'ailier gauche de Bordeaux ne marque plus, ne fait plus marquer, mais enchaîne en revanche les fautes grossières. A l'image de son exclusion samedi à Grenoble, le Brésilien est loin de son top niveau.

Qu'arrive-t-il à Wendel ? Si brillant la saison dernière avec douze buts à son actif, l'ailier gauche des Girondins de Bordeaux traine sa peine depuis la reprise des festivités. Le Brésilien n'a marqué aucun but ni délivré de passe décisive. Signe d'une certaine impuissance, il a en outre été l'auteur de deux attentats depuis le début de la saison : sur le Nantais Djamel Abdoun lors de la 3e journée et samedi soir à Grenoble sur Albert Baning. Une récidive inquiétante et deux gestes aussi dangereux qu'incompréhensibles venant d'un joueur habituellement si fin.

Jussiê revient au bon moment

D'autant que le Brésilien a lui-même été mis à l'épreuve des crampons de Réveillère la saison passée lors du choc à Gerland et sait donc tout le mal que cela peut faire. Mais après s'être excusé auprès d'Abdoun, Wendel a recommencé. Titularisé à chaque match par Laurent Blanc depuis le début de la saison, l'ancien pensionnaire de Cruzeiro n'a pas retrouvé son niveau après une saison tonitruante. La percussion et l'efficacité sur coups de pied arrêtés qui le caractérisaient il y a encore quelques semaines, semblent s'être envolées.

Wendel va avoir le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes dans les prochaines semaines. Car sa récidive risque de lui coûter cher. La Commission de discipline ne pourra pas lui infliger moins de deux matchs de suspension et devrait monter au-delà. Laurent Blanc devra ainsi remodeler son couloir gauche. L'entraîneur bordelais avait donné une confiance aveugle au Brésilien depuis le début de la saison et devrait profiter de l'occasion pour tester de nouvelles combinaisons. Le retour de blessure de Jussiê tombe à pic.

Par Nicolas Lagavardan, le 22/09/2008 à 10h24


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire