Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/09/2008 à 16h48

Feindouno et Nivaldo vers le Qatar

Feindouno et Nivaldo vers le Qatar
L'AS Saint-Etienne devrait se délester de Pascal Feindouno et Nivaldo ce soir. Le meneur de jeu guinéen s'est envolé pour le Qatar ce lundi afin de négocier son transfert, il devrait être rejoint par le défenseur brésilien. Explication.

Pascal Feindouno (27 ans, 138 matchs et 34 buts en Ligue 1 avec les Verts) et Nivaldo (28 ans, 14 matchs en Ligue 1 avec les Verts) pourraient bien quitter définitivement l'AS Saint-Etienne ce soir, direction le Qatar. Le Guinéen et le Brésilien négocient actuellement les termes de leur transfert. Selon les dernières informations de Maxifoot, le premier aurait décollé en début d'après-midi pour se rendre sur place. Arrivé à l'été 2004 en provenance de Bordeaux, Feindouno paierait ainsi le déséquilibre financier créé par l'arrivée de l'attaquant Kévin Mirallas cet été.

Nivaldo dans la balance

Pour rentabiliser au mieux son départ, les dirigeants des Verts ont décidé d'introduire Nivaldo dans les négociations. Le Brésilien peine à prouver l'intérêt de sa présence depuis son arrivée dans le Forez à l'été 2007 en provenance de Coritiba (Brésil). Il permettrait surtout de déplacer une partie du transfert de Feindouno sur son dos, l'opération ayant pour objectif de diminuer le pourcentage que les Verts doivent verser aux Girondins - son club de formation - sur le prix de revente.

Buteur cette semaine en Coupe de l'UEFA, Feindouno pourrait bien s'être illustré pour la dernière fois pour une formation française sur la pelouse de Tel Aviv. Sur le banc dimanche lors de la réception du Paris SG, le Guinéen a reconnu la forte probabilité d'un départ vers le Qatar. Reste à savoir si les dirigeants qatari accepteront la proposition stéphanoise. Pour l'heure, aucun accord définitif n'a été trouvé entre les différentes parties, ni pour Feindouno, ni pour Nivaldo. Mais la réponse ne va pas tarder car le marché du Qatar ferme ses portes ce soir à minuit (heure locale).

Par Nicolas Lagavardan, le 22/09/2008 à 16h48


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire