Et de cinq pour l'Olympique de Marseille ! Après Ismaël Koné, Lillian Brassier, Mason Greenwood et Pierre-Emile Højbjerg, le club phocéen a recruté le défenseur central Derek Cornelius (26 ans).
Ce dimanche, l'OM a officialisé la signature de l'international canadien, attendue depuis plusieurs jours, en provenance de Malmö dans le cadre d'un transfert estimé à 4,3 millions d'euros (bonus compris). La durée de son contrat n'est pas précisée, mais on évoque un bail de quatre ans dans la cité phocéenne, soit jusqu'en juin 2028.
L'OM tient ses 4 défenseurs centraux
Ce robuste défenseur, considéré comme le meilleur à son poste dans le championnat suédois la saison dernière, vient compléter un secteur dans lequel Roberto De Zerbi compte sur Leonardo Balerdi, Lilian Brassier et Bamo Meïté, alors que Chancel Mbemba et Samuel Gigot sont eux poussés dehors. A Marseille, le natif d'Ajax (Ontario) retrouve son compatriote Koné, lui aussi arrivé cette semaine et buteur samedi en amical face à Sunderland (2-2), avec lequel il a participé à la Copa América 2024.
D'autres arrivées sont prévues à l'OM. La prochaine devrait être celle du milieu offensif de l'Inter Milan, Valentin Carboni (19 ans), dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat à 36 millions d'euros. Dans ce dossier, le club italien souhaite garder la main sur l'avenir de ce jeune talent. Les Nerazzurri auraient ainsi négocié une clause de rachat estimée à 40 millions d'euros. L'Argentin pourrait être suivi rapidement d'un attaquant.
Marseille optimiste pour Moukoko
Au cours des derniers jours, les dirigeants marseillais ont tenté d'arracher la signature d'Eddie Nketiah. Refroidi par les exigences financières d'Arsenal, qui réclame au moins 35 millions d'euros pour céder l'Anglais, l'OM s'est finalement tourné vers l'attaquant du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko (19 ans). Et le club phocéen se montre confiant dans ce dossier.
Marseille est en effet convaincu de réussir à boucler ce dossier alors que les discussions avec le BVB avancent dans le bon sens, selon le journaliste italien Fabrizio Romano. Pour rappel, l'international allemand, qui fait de l'OM sa priorité, a trouvé un accord contractuel avec les dirigeants marseillais et les deux clubs négocient un prêt avec option d'achat. C'est la valeur de cette dernière qui est actuellement au coeur des échanges entre les deux formations.
Comment jugez-vous le mercato de l'OM jusqu'à présent ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …