En pleine préparation d'une saison particulière, avec sa première participation à la Ligue des Champions, le Stade Brestois n'a pas fait de véritable folie dans son mercato estival (Le Cardinal, Ndiaye, Ajorque, Amavi). Le club breton, conscient d'avoir réalisé un exercice 2023-2024 exceptionnel et difficile à reproduire, ne s'enflamme pas et souhaite recruter avec intelligence. Mais n'écarte pas un joli coup !
Brest tente sa chance pour Ünder
Selon la presse turque, les dirigeants brestois ont décidé de tenter leur chance pour Cengiz Ünder. Brest aurait ainsi formulé une offre de prêt pour l'ancien Marseillais, qui ne fait pas partie des plans du nouvel entraîneur José Mourinho à Fenerbahçe. L'ailier de 27 ans, auteur de 9 buts et 3 passes décisives en 24 matchs de Süper Lig la saison dernière, va-t-il faire son retour en France un an après son départ de Marseille ?
Pour le moment, il n'y a aucun accord entre les deux clubs. La formation stambouliote a tenté d'intégrer une option d'achat obligatoire de 10 millions d'euros, mais les dirigeants bretons ont refusé. Pour s'assurer de toucher un peu d'argent dans l'opération, Fenerbahçe pourrait accepter un prêt payant à 1,5 M€. Les discussions se poursuivent entre les deux camps pour tenter de trouver un deal qui convient à tout le monde.
L'atout C1 pour Brest
Joueur combatif et technique, Ünder a laissé un souvenir globalement positif à Marseille, où certains supporters ont regretté son départ au bout de sa deuxième saison (18 buts et 12 passes décisives en 93 matchs). Nul doute que les fans brestois aimeraient voir un tel joueur dans leur équipe. De son côté, le Turc pourrait être séduit par la perspective de disputer la Ligue des Champions dans la peau d'un titulaire chez le 3e de la dernière saison de Ligue 1. Avec l'idée d'attirer les regards de clubs plus huppés.
Ünder à Brest, vous validez ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...