Malgré un talent évident et de belles qualités techniques, l'attaquant Anthony Martial, trop souvent plombé par des blessures, n'a jamais réussi à exploiter son potentiel, se contentant de briller par intermittence à Manchester United.
Et après une saison 2023-2024 encore trop décevante (1 but en 13 apparitions en Premier League), les Red Devils ont décidé de ne pas prolonger le contrat du Français, libre depuis la fin de son bail en juin.
Lille pense à Martial
Sans club, Martial, qui garde une certaine cote sur le marché, prend le temps d'étudier ses options sur le marché. Annoncé dans le viseur de l'Atalanta Bergame, suite à la grave blessure au genou de Gianluca Scamacca (absent pour 6 à 7 mois), et de formations aux Etats-Unis, au Brésil et aux Émirats arabes unis, l'ancien Monégasque figure aussi dans les petits papiers de Lille, selon Sky Sports ce lundi !
Sur le papier, le LOSC pourrait proposer au Tricolore un challenge intéressant afin de se relancer en Ligue 1. Surtout, les Dogues peuvent lui offrir la possibilité de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes, avec actuellement un 3e tour préliminaire de Ligue des Champions à disputer contre Fenerbahçe, avant un éventuel barrage contre le vainqueur du duel entre le Slavia Prague et l'Union Saint-Gilloise.
Un deal vraiment réalisable ?
Maintenant, une question va se poser : un accord financier est-il vraiment possible ? Même si Martial, qui percevait entre 14 et 15 millions d'euros par an à MU, va forcément consentir à une baisse de ses émoluments pour se relancer, Lille va aussi devoir réaliser un effort pour parvenir à le convaincre. De plus, ce deal va-t-il dépendre d'un éventuel départ du buteur Jonathan David ? Avec sa polyvalence, le natif de Massy peut dépanner à plusieurs postes, mais a surtout évolué dans l'axe ces dernières années. En tout cas, un possible retour de Martial en L1 serait scruté avec attention.
Selon vous, Anthony Martial peut-il se relancer en Ligue 1 ? Pensez-vous que Lille soit inspiré en s'intéressant à lui ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...