Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/09/2008 à 17h48

Cris fait son mea culpa

Cris fait son mea culpa
Réputé pour être depuis plusieurs saisons le meilleur défenseur du championnat de France, Cris connaît un début d'exercice délicat. A tel point que Claude Puel a préféré le laisser sur le banc en Ligue des Champions. Aujourd'hui, le Brésilien fait son mea culpa. «Je n'ai pas assez travaillé cet été» , confesse-t-il.

Victime d'une grave blessure au genou la saison passée, Cris connaît d'autres soucis en ce début d'exercice. Ses performances depuis le coup d'envoi du championnat n'ont rien à voir avec celles qui ont fait de lui le meilleur défenseur de l'Hexagone. S'il est vrai que le «Policier» peut subir le contrecoup de sa blessure, il a tout de même fait preuve d'un laxisme étonnant lors de ses dernières apparitions sous le maillot lyonnais. Face à la Fiorentina en Ligue des Champions la semaine dernière, Claude Puel a d'ailleurs préféré le laisser sur le banc de touche. Peut-être l'électrochoc dont le Brésilien avait besoin.

«Au Brésil, j'ai coupé avec le football»

Au Havre ce week-end, Cris a retrouvé sa place en défense centrale au côté de Mathieu Bodmer. Et le défenseur lyonnais a plutôt livré une bonne performance. Quelques jours après ce regain de forme aperçu en Normandie, l'international brésilien est sorti de son silence. Et sans langue de bois, il a livré les raisons de son début de saison raté. «Après ma blessure l'an dernier, j'étais bien revenu en fin de saison. Et puis il y a eu les vacances. Je suis rentré au Brésil où j'ai coupé avec le football. J'ai surtout profité de mes proches, je n'ai pas assez travaillé» , admet-il en toute sincérité sur le site officiel de l'OL.

Cris regrette amèrement sa négligence estivale. «C'est une erreur de ma part, je la paye aujourd'hui, mais je ne referai plus cela. Durant les prochaines vacances, je sais déjà que je vais travailler, poursuit le défenseur. J'ai envie de jouer et d'aller au combat.» De retour en forme physiquement, Cris, à la lecture de ces propos, semble également avoir retrouvé une certaine fraîcheur mentale. Voilà qui promet de beaux jours à l'arrière garde du club septuple champion de France.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/09/2008 à 17h48


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire