

Les supporters devront s'y faire, Anthony Lopes (33 ans) n'est plus le gardien numéro 1 de l'Olympique Lyonnais. Ce dimanche, c'est bien Lucas Perri (26 ans) qui a disputé l'intégralité du match amical contre Arsenal (défaite 2-0).
Du banc, le portier remplaçant a pu assister à la nouvelle erreur du Brésilien. Le renfort hivernal a manqué sa sortie sur un corner de Declan Rice. Une offrande pour le défenseur central des Gunners Gabriel qui a inscrit le deuxième but anglais.
Perri s'expose au débat
En finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain (défaite 2-1) en mai dernier, Perri avait déjà mal jugé le centre de Nuno Mendes pour la tête du buteur Ousmane Dembélé. Autant dire que ces erreurs peuvent vite relancer le débat avec un Lopes très apprécié chez les fans.
Ce n'est pas la cohabitation idéale pour l'ancien gardien de Botafogo. Comme la direction, Perri a tout intérêt à ce que sa doublure s'en aille au plus vite. Et si possible avant le début du championnat le week-end prochain. C'est d'ailleurs la tendance annoncée par le club rhodanien ce dimanche. Des dirigeants ont confié à Canal+ que la situation de Lopes pourrait se décanter dans les prochaines 48 heures.
Lopes pas si facile à éjecter
La chaîne cryptée, qui confirme la piste Strasbourg, précise néanmoins que rien n'est fait avec le club alsacien. Et ce même si l'OL accepte de libérer l'international portugais de sa dernière année de contrat. Cette semaine, L'Equipe écrivait que le Gone privilégiait une aventure à l'étranger, lui dont le salaire a refroidi son courtisan nantais. Preuve que Lopes, lui, n'est pas forcément pressé de partir.
Selon vous, l'OL peut-il se permettre de garder Anthony Lopes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …