Pour adapter l'effectif à la tactique du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi, l'Olympique de Marseille mène une véritable révolution au sein du vestiaire olympien dans ce mercato estival. Avec huit arrivées et autant de départs, les mouvements ont déjà été nombreux cet été. Et ce n'est pas fini !
Dans le sens des départs, Pau Lopez, Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Ulisses Garcia et Jordan Veretout sont toujours invités à trouver un nouveau point de chute. Tous ces éléments ont été placés dans le loft et ne font plus partie du projet du club. Mais d'autres joueurs, toujours présents dans le groupe, pourraient être amenés à partir. Et la question se pose depuis plusieurs jours pour Amine Harit.
L'OM discuterait avec le Genoa
Inclus dans les plans de De Zerbi, qui le fait jouer numéro 10 depuis le début de la préparation, Harit voit pourtant son nom apparaître dans l'actualité mercato. Après l'intérêt annoncé du Zénith Saint-Pétersbourg en Russie le week-end dernier, le milieu offensif de 27 ans est aujourd'hui associé au Genoa. Le journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio affirme que l'international marocain fait partie d'une short-list établie par le club italien.
Avec le départ attendu d'Albert Gudmundsson, très proche de la Fiorentina, les Rossoblu cherchent son remplaçant. Ils pensent donc au Marseillais, une piste déjà explorée en 2019. L'OM et le Genoa, deux clubs qui ont souvent fait affaires ces dernières années (Strootman, Malinovskyi, Vitinha), auraient même entamé des discussions en vue d'un prêt avec option d'achat, ce qui laisse penser que la direction olympienne ne s'oppose pas au départ de l'ancien Nantais. Reste à connaître l'avis de ce dernier, qui a récemment vu débarquer Valentin Carboni, prêté par l'Inter Milan, à son poste.
Pour vous, l'OM doit-il se séparer d'Harit ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...