L'Olympique de Marseille va encore animer ce mercato d'été. Malgré de nombreux mouvements sur cette période des transferts, le président phocéen Pablo Longoria a encore un véritable chantier à mener, dans le sens des départs et des arrivées.
Sur le plan défensif, outre les indésirables Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Ulisses Garcia, des changements sont d'ailleurs attendus.
Sildillia, la priorité pour remplacer Meïté
Dans l'idée, avec seulement la Ligue 1 et la Coupe de France à disputer, l'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi souhaite avoir 6 joueurs polyvalents à sa disposition pour 4 postes défensifs. Avec 5 places déjà verrouillées : Amir Murillo, Leonardo Balerdi, Lilian Brassier, Derek Cornelius et Quentin Merlin. Quid de Bamo Meïté ? Ce mercredi, le quotidien régional La Provence confirme la tendance avec un départ désormais possible pour l'Ivoirien afin de dégager des liquidités.
De plus, sur cette préparation estivale, De Zerbi a été déçu des lacunes techniques de l'ancien Lorientais. Initialement, l'OM ne voulait pourtant pas entendre parler d'un départ du talent de 23 ans, dont le prix avait été fixé à 30 millions d'euros pour repousser ses prétendants. Mais désormais, Marseille a baissé ses exigences en demandant aux agents de Meïté de scruter le marché. Et dans l'hypothèse d'une vente, l'OM a déjà une idée pour le remplacer : le latéral polyvalent de Fribourg Kiliann Sildillia.
Un profil polyvalent de plus
Pisté par les dirigeants olympiens depuis plusieurs semaines, le Français, vice-champion olympique cet été, représente l'option numéro 1 pour éventuellement renforcer le secteur défensif de Marseille. Comme Brassier et Cornelius, l'ancien Messin a l'avantage d'être polyvalent avec sa capacité à évoluer dans un couloir et dans l'axe. Sous contrat jusqu'en juin 2026 à Fribourg, Sildillia devrait être disponible contre 15 millions d'euros. Mais encore faut-il vendre Meïté...
Que pensez-vous de la piste Kiliann Sildillia pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...