L'Olympique de Marseille a bel et bien mis la main sur son nouveau numéro 9 ! A la recherche d'un attaquant sur ce mercato d'été depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, vendu 9 millions d'euros à Al-Qadsiah, le club phocéen a misé sur Elye Wahi.
Officiellement recruté pour 30 millions d'euros (bonus compris) en provenance du RC Lens mardi, le jeune talent de 21 ans a été présenté devant les médias ce mercredi.
«Jamais à Marseille», Wahi plaide la jeunesse
Et bien évidemment, le Français n'a pas échappé à une question sur une vieille vidéo qui a beaucoup circulé sur les réseaux ces derniers jours : à l'époque à Montpellier, Wahi assurait qu'il n'allait «jamais» jouer pour l'OM. «Je sais ce que j'ai dit quand j'étais à Montpellier, c'était il y a des années et j'étais jeune. Aujourd'hui, j'ai mûri et je suis très content d'être là. Merci aux supporteurs et à la direction qui ont fait des efforts pour que je sois là. En tout cas, je donnerai mon maximum pour faire la fierté de tout le monde», a calmé le natif de Courcouronnes.
Malgré cette histoire, l'ex-Caennais a été agréablement surpris par l'accueil des fans olympiens à l'aéroport et a souligné l'impact des dirigeants phocéens puis de l'entraîneur Roberto De Zerbi dans son choix. «J'ai été très surpris de l'accueil des supporteurs et je les remercie pour ça. Cela me fait énormément plaisir, c'est comme dans un rêve. Je ne m'attendais pas à être ici, je suis très content et très fier d'intégrer la famille marseillaise. L'impact du coach ? Notre relation se passe super bien, à merveille. J'aimerais dire que je suis ici en partie grâce à lui, avec la direction», a-t-il précisé.
Prêt pour la pression
De son côté, Wahi a aussi réalisé des efforts importants pour venir à l'OM : en fermant la porte aux formations de Premier League et en sacrifiant des primes pour faciliter l'opération. Très attendu, il s'est dit prêt à répondre à la pression à Marseille. «Je sais très bien que je suis attendu. Je vais devoir tout donner, je suis là pour faire de grandes choses et aider l'équipe à atteindre ses objectifs. Le Vélodrome, je l'attends comme il m'attend et j'espère qu'on fera de grandes choses ensemble», a-t-il répondu.
En tout cas, malgré une saison jugée décevante au RCL (12 buts et 4 passes décisives en 37 apparitions toutes compétitions confondues), l'attaquant ne donne pas l'impression de douter. «Ma saison à Lens ? Je pense que tout le monde a sa part de responsabilité, le club et moi. Mais je ne remets en cause personne. Aujourd'hui, on parle de moi, je laisse à Lens ce qu'il s'est passé à Lens, j'ouvre un nouveau chapitre à l'Olympique de Marseille et je suis très heureux», a terminé Wahi. Pour dissiper les polémiques, les doutes et la pression, la formule est simple : empiler les buts.
Que pensez-vous des propos d'Elye Wahi concernant son arrivée à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …