Pour tous les fans de football, Leicester a une place à part. Tout le monde se souviendra pour toujours et à jamais de l'épopée fantastique des Foxes en 2015-2016, saison à l'issue de laquelle les hommes de Claudio Ranieri ont réalisé un des plus grands exploits de l'histoire du ballon rond en remportant le titre. Près d'une décennie plus tard, le club des Midlands a bien changé puisque tous les héros de ce sacre sont partis. Tous sauf Jamie Vardy.
Vardy ouvre déjà son compteur
A 37 ans, l'attaquant anglais est là et encore là. Après avoir percé sur le tard, le natif de Sheffield n'a pas été le plus effrayé par la relégation, lui qui sortait d'un exercice pénible à seulement 3 buts en 37 matchs de Premier League. Sa plus mauvaise campagne en carrière qui l'a poussé à rester pour se racheter. Résultat, il a empilé 18 réalisations en 35 parties en deuxième division, participant activement à la remontée des siens dans l'élite du football anglais.
Pour son grand retour sur les pelouses du «meilleur championnat du monde» , Vardy n'a pas manqué de rappeler à quel point il a été marquant au cours de la décennie écoulée. En effet, il a permis à Leicester d'arracher le point du nul face à Tottenham (1-1), lundi, en clôture de la 1ère journée, en reprenant victorieusement de la tête au second poteau un centre d'Issahaku Fatawu peu avant l'heure de jeu. Un but de renard, de vrai renard.
Le douloureux rappel aux fans de Tottenham
Mais Vardy ne serait pas Vardy sans ses excès et son caractère qui en fait une icone au King Power Stadium, où il n'est plus qu'à une poignée de matchs de devenir le joueur le plus capé de l'histoire du club. Loin d'avoir ses jambes de 20 ans, l'ex-artificier des Three Lions a été remplacé par Stephy Mavididi à un peu moins d'un quart d'heure du terme pour avoir droit à sa standing-ovation suite à cette nouvelle performance remarquée.
C'est le moment qu'il a choisi pour effectuer un douloureux rappel aux supporters des Spurs venus en nombre pour cette partie. Le regard moqueur, il s'est tourné vers eux pour leur montrer l'écusson du championnat anglais. Il a ainsi fait deux signes avec ses doigts : un pour le titre historique remporté par Leicester, puis un zéro, comme le palmarès de Tottenham dans la compétition depuis désormais 63 ans. Avec au passage des mots doux pour Cristian Romero. La totale.
VIDEO : le but de Jamie Vardy contre Tottenham
|
Que vous inspire le retour de Jamie Vardy en Premier League ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...