Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/08/2024 à 19h24

Mercato : la situation se tend encore entre l'OM et ses lofteurs !

Mercato : la situation se tend encore entre l'OM et ses lofteurs !
Pablo Longoria a été agacé par certains joueurs.
Lors de ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille a créé un loft avec plusieurs indésirables, poussés vers la sortie. Alors que la direction olympienne se montre agacée par les offres refusées par certains joueurs, le ton commence à se durcir entre les deux parties.

Dans un mercato d'été déjà très actif à l'Olympique de Marseille, le président Pablo Longoria et son conseiller sportif Medhi Benatia espèrent encore quelques recrues pour renforcer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Roberto De Zerbi.

Mais pour recruter, le club phocéen a besoin de dégager des liquidités avec les départs toujours attendus de plusieurs indésirables.

Longoria sérieusement agacé...

Depuis le début de la préparation estivale, l'OM a ainsi écarté Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Ulisses Garcia et Jordan Veretout, poussés vers la sortie. Sur cette période des transferts, les dirigeants marseillais veulent également vendre Azzedine Ounahi, même si le Marocain n'a pas intégré le loft. Selon les informations de la radio RMC ce mardi, la situation devient de plus en plus tendue entre les dirigeants phocéens et les indésirables.

En effet, la direction de l'OM n'apprécie pas le comportement de certains joueurs, qui ont refusé plusieurs propositions ces dernières semaines... Pourquoi cet agacement ? Car Longoria avait un accord verbal avec plusieurs éléments, qui s'étaient engagés à partir, pour alléger la masse salariale, sans une qualification en Ligue des Champions. Dans le même temps, les joueurs veulent avoir le droit de choisir leur destin et certains semblent même prêts à rester «jusqu'à la fin de leur contrat, pour partir libre dans un an, sans laisser la moindre indemnité de transfert à l'OM».

Plus aucun cadeau !

Entre les deux camps, la fracture semble désormais totale. Et rien ne dit que les situations de tous les éléments concernés vont évoluer avant la fin du mercato. Dans ce contexte, les dirigeants olympiens se montrent inflexibles : les lofteurs ne porteront plus jamais le maillot marseillais et il n'y aura plus aucun cadeau. Le symbole de cette crispation ? Le cas Mbemba.

Mis à pied début août en raison d'un accrochage avec Ali Zarrak, adjoint de Benatia et responsable de la section Pro 2, l'international congolais a eu un entretien avec ses dirigeants la semaine dernière et a été sanctionné d'une retenue sur salaire d'une dizaine de jours, d'après La Provence. Comme pressenti, la direction de l'OM n'a pas souhaité licencier le défenseur central, sous contrat jusqu'en juin 2025, car elle estimait qu'il espérait ce dénouement pour faciliter son départ en Arabie saoudite. A 10 jours de la fin du mercato, la tension monte encore d'un cran...

Que pensez-vous de la situation avec le loft à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 20/08/2024 à 19h24

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS