Le mercato va fermer ses portes dans dix jours et les clubs européens vont logiquement appuyer sur l'accélérateur pour régler leurs affaires. Mais contrairement aux années précédentes, il y a eu une multiplication des joueurs libres qui attendent de signer au bon endroit, au bon moment. Parmi ceux-ci, Layvin Kurzawa (31 ans).
Brest orphelin de Locko
Disons-le tout de suite : le latéral gauche ne fait pas rêver grand-monde et n'a plus vraiment le niveau qu'il a pu afficher il y a désormais dix ans lors de ses débuts à Monaco. Il reste toutefois un joueur dans la force de l'âge qui peut dépanner, notamment en Ligue 1, où le feuilleton des droits TV a fragilisé financièrement les équipes, à la recherche de bonnes affaires et qui ne se refusent pas d'engager un joueur sans club.
Selon Foot Mercato, Brest a entrepris des démarches pour récupérer l'international français, libre depuis la fin de son contrat au Paris Saint-Germain en juin dernier. Un intérêt peu surprenant puisque la formation finistérienne vient de perdre Bradley Locko, victime d'une rupture du tendon d'Achille et a priori forfait pour le reste de la saison. Avec peu de moyens – seulement 1,7 M€ investi, hors prêts, sur ce mercato – le SB29 trouvera difficilement mieux sur le marché.
La C1, un argument de poids
Désireux de se relancer au plus vite, le natif de Fréjus n'est pas insensible à l'intérêt brestois. Après une saison quasiment blanche – un match en 2023-2024 – celui qui a porté les couleurs de Fulham a une opportunité en or de retrouver la lumière puisque Brest disputera la prochaine Ligue des Champions. Un challenge excitant alors qu'il dispose d'une offre concrète d'Al Wakrah au Qatar. Entre le sportif et l'argent, Kurzawa semble cette fois-ci prêt à faire le premier choix.
Layvin Kurzawa, un bon choix pour Brest ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...