Avec la fin du mercato d'été prévue en France le 30 août prochain, plusieurs clubs de Ligue 1 se retrouvent désormais sous pression pour faire le ménage au sein de leur effectif. On pense au Paris Saint-Germain, à l'Olympique Lyonnais ou encore à l'Olympique de Marseille.
Depuis plusieurs semaines, le club phocéen a créé un loft avec plusieurs indésirables comme Ulisses Garcia, Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Jordan Veretout.
L'OM très agacé par certaines attitudes
Et on le sait, la tension commence sérieusement à monter entre les dirigeants marseillais et les lofteurs. Malgré des offres concrètes plus intéressantes sur le plan financier, plusieurs éléments ont refusé de partir ces dernières semaines. Une attitude qui ne passe absolument pas auprès de la direction de l'OM, selon les informations du quotidien régional La Provence ce vendredi.
«Ça souligne ce qu'on pensait, les attitudes qu'on voyait, avec des joueurs qui n'avaient pas trop envie de jouer au foot... C'est pour ça qu'on finit 8e, avec la deuxième pire équipe du championnat à l'extérieur», a même soufflé un membre du board olympien. Avec cette fuite, Marseille accentue bien évidemment la pression sur les joueurs écartés à l'approche de la fermeture du marché.
Rejouer à Marseille ? C'est un grand non !
Dans l'idéal, l'OM aimerait parvenir à se débarrasser de tous les lofteurs dans les prochains jours. Mais quelle position si certains restent ? Par l'intermédiaire de la radio RMC, Veretout a par exemple affiché son souhait d'avoir une nouvelle chance, comme Geoffrey Kondogbia, afin de figurer dans les plans de l'entraîneur Roberto De Zerbi. Mais l'ancien Nantais peut oublier cette possibilité...
Car même si Marseille va devoir légalement réintégrer en équipe première les joueurs écartés, au moins aux séances d'entraînements, à partir du 1er septembre, le ton n'a pas changé : «Ils ne joueront pas avec les pros», a assuré la direction. Et ils peuvent se préparer à une saison blanche car le président olympien Pablo Longoria a d'ores et déjà écarté publiquement l'idée d'une résiliation de contrat. Un véritable bras de fer.
Que pensez-vous de la situation avec le loft à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...