Pour le Paris Saint-Germain, la priorité a été clairement définie sur la fin de ce mercato d'été : dégraisser l'effectif. Avant d'éventuellement surveiller le marché pour des renforts supplémentaires, le champion de France en titre souhaite se débarrasser de plusieurs indésirables.
Et 7 jours de la fermeture du marché en France, le club de la capitale commence à recevoir des offres intéressantes...
Ugarte toujours plus proche de MU, bataille anglaise pour Soler
Le dossier le plus avancé ? Manuel Ugarte. Sur le départ du PSG après une première saison mitigée, le milieu de terrain de 23 ans souhaite rejoindre Manchester United depuis plusieurs semaines. Et sauf surprise, l'international uruguayen va bel et bien s'engager avec les Red Devils, selon le quotidien L'Equipe ce vendredi. Ces derniers jours, les négociations entre les deux formations ont avancé avec un accord de principe concernant un prêt avec une option d'achat fixée à 60 millions d'euros et automatiquement levée selon une condition «très facilement atteignable». Même si Paris aimerait forcer un transfert sec dès maintenant, il existe la certitude de récupérer l'investissement réalisé pour Ugarte lors de son arrivée en provenance du Sporting Portugal l'an dernier.
Dans le même temps, Carlos Soler devrait également prendre la direction de la Premier League. Jeudi, il était question d'un terrain d'entente entre le PSG et West Ham pour une opération estimée à 23 millions d'euros (bonus compris). Mais d'après les informations du journaliste de Sky Allemagne Florian Plettenberg, l'international espagnol figure également dans le viseur d'Everton ! Même si les Hammers ont l'avantage, les Toffees ont noué des contacts en affichant un intérêt concret pour l'ancien joueur du FC Valence. Bien évidemment, cette concurrence entre les deux écuries anglaises devrait profiter au PSG, qui cherche à vendre directement Soler, acheté 22 millions d'euros (bonus compris) en 2022, sans passer par un prêt.
Des pistes pour Pereira et Bernat
Parmi les indésirables, le polyvalent Danilo Pereira a également été invité à trouver une porte de sortie. Alors que le FC Porto a rapidement abandonné une piste jugée trop couteuse, le Portugais plaît sérieusement à Al-Ittihad, qui a commencé à travailler sur ce dossier. Cependant, les Saoudiens doivent faire le ménage, avec les départs souhaités de Luiz Felipe et Jota, pour passer à l'offensive.
De son côté, le latéral gauche francilien Juan Bernat, après un prêt décevant à Benfica, pourrait s'offrir un rebond au FC Valence. En effet, les discussions entre les deux parties avancent et l'entourage de l'Espagnol se trouvait même à Mestalla samedi dernier pour assister à la rencontre face au FC Barcelone (1-2) en Liga. Malgré cette agitation, Paris doit encore régler plusieurs cas : Nordi Mukiele, Colin Dagba, Ilyes Housni et Ismaël Gharbi. Et peut-être même celui de Milan Skriniar. Il se disait que le Slovaque était bien parti pour rester, mais il n'a pas été retenu par l'entraîneur Luis Enrique pour défier Montpellier en Ligue 1 ce vendredi. Un chantier encore important en perspective.
Que pensez-vous du ménage du Paris Saint-Germain sur ce mercato d'été ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...