Depuis plusieurs semaines, le défenseur central du FC Barcelone Mikayil Faye fait l'objet d'une véritable bataille à l'occasion de ce mercato d'été. Considéré comme un jeune talent prometteur, l'international sénégalais se trouvait notamment dans le viseur du Stade Rennais, de Lille et du PSV Eindhoven.
Plus agressifs, les Bretons ont réussi à prendre un avantage définitif pour le recrutement du joueur de 20 ans.
Un deal à 16 M€, mais...
D'après les informations du journaliste Fabrizio Romano ce vendredi, Rennes va débourser 12 millions d'euros, plus 4 millions d'euros liés à des bonus, pour s'attacher les services du natif de Sédhiou. Mais ce n'est pas tout ! Pour envisager un départ de Faye, le Barça avait toujours été clair avec ses prétendants : le club catalan voulait garder la main sur son avenir.
Et pour boucler cette opération, les dirigeants bretons ont donc dû accepter des conditions plutôt contraignantes. Ainsi, le vice-champion d'Espagne en titre a imposé une clause de rachat évolutive dans cette transaction. Au terme de la première année, le Barça aura la possibilité de rapatrier Faye pour 35 millions d'euros. Lors de la seconde saison, cette option s'élèvera à 40 millions d'euros. Et dans le même temps, les Catalans conservent également 25% sur une éventuelle future revente.
Un coup tout de même intéressant
Sur le papier, les exigences de Barcelone sont importantes. Cependant, avec une grosse concurrence sur ce dossier, Rennes n'avait pas vraiment le choix. Pour attirer Faye, sous contrat jusqu'en juin 2027, la formation de Ligue 1 devait se plier à cette formule et le Sénégalais, malgré son inexpérience au plus haut niveau, représente un pari intéressant pour les Bretons. Puis s'il confirme son potentiel et que le Barça souhaite le récupérer, Rennes a au moins l'assurance de récupérer plus du double de son investissement...
Que pensez-vous du deal Mikayil Faye à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...