Comme souvent, l'Olympique de Marseille devrait être l'un des grands animateurs de la fin du mercato d'été en France. Pour boucler un recrutement ambitieux, le club phocéen a besoin de faire le ménage au sein de son effectif.
Intégrés à un loft, Ulisses Garcia, Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Jordan Veretout sont poussés vers la sortie, alors que le départ d'Azzedine Ounahi est également souhaité. Sans oublier que l'OM se montre aussi ouvert aux ventes de Bamo Meïté et d'Amine Harit.
Longoria a organisé une rencontre
A 5 jours de la fin de cette période des transferts, le président olympien Pablo Longoria, accompagné par plusieurs dirigeants, a décidé de recevoir plusieurs indésirables afin de faire un point sur la situation, d'après les informations du quotidien L'Equipe. Ainsi, Gigot, Veretout et Ounahi, épaulés par leurs représentants, se sont succédés dans le bureau de l'Espagnol samedi. De son côté, Mbemba, qui aurait pu être concerné, n'a pas été reçu pour des raisons juridiques après sa récente mise à pied.
En tout cas, si les échanges ont été «courtois», ils ont été parfois «fermes» car les joueurs n'ont pas apprécié certaines fuites provenant du club dans les médias au cours des dernières semaines... Cependant, les éléments concernés ont compris le message de Longoria, n'envisagent plus un retour dans le groupe professionnel et sont prêts à partir dans l'hypothèse d'une offre satisfaisante.
Une manière de calmer les tensions
Pour autant, il existe toujours un obstacle : les indésirables ont des salaires confortables à l'OM, un point qui complique sérieusement certaines discussions. En tout cas, en calmant le jeu, Longoria voulait éviter «une fronde collective des lofteurs» et apaiser les tensions pour permettre une atmosphère plus propice à des départs. Une stratégie gagnante sur le sprint final de ce mercato ?
Que pensez-vous de la rencontre entre Pablo Longoria et certains lofteurs de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...