Pour lutter avec le Paris Saint-Germain et Monaco en Ligue 1, il ne faudra pas laisser des points en route. Après seulement deux journées, l'Olympique de Marseille a déjà réalisé un premier faux-pas.
Malgré une domination nette, le club phocéen a été accroché par Reims (2-2), dimanche. Un résultat frustrant pour les supporters mais surtout Roberto De Zerbi.
De Zerbi et le spectre de la saison passée
Conscient que son équipe a été bonne durant une majeure partie de la rencontre, l'entraîneur italien a regretté le manque de continuité sur 90 minutes. «On sort déçus et énervés, à cause du résultat. On aurait voulu donner trois points aux supporters. On a tout donné, mais ça n'a pas suffi, car on a joué seulement 70 minutes» , a ruminé le manager italien face aux journalistes. «On a eu un black-out en début de deuxième période, je ne sais pas pourquoi.»
Pour l'ancien tacticien de Sassuolo, il va falloir rapidement tirer un trait sur le passé récent et regarder vers l'avant afin de ne pas douter plus. «Tout a changé depuis la saison dernière, l'entraîneur et beaucoup de joueurs. Donc on ne doit pas prendre avec nous les problèmes de la saison dernière. La mentalité doit changer vite. La bonne mentalité, on ne doit pas l'avoir seulement pendant 70 minutes» , a insisté le nouvel entraîneur de la formation sudiste.
Un enchaînement difficile à venir
«Je suis déçu parce qu'avec nos occasions et le peu qu'on a concédé, on devrait avoir six points au classement» , a insisté RDZ. «Le résultat, c'est autre chose et on peut être déçus de ne pas avoir gagné. Il y a des moments dans les matchs. Parfois, tu as le contrôle et parfois, tu dois souffrir. Là, on n'a pas tenu. Le but sur corner est stupide, une équipe plus expérimentée aurait défendu avec plus de méchanceté et de volonté.»
Un premier rendez-vous manqué au Vélodrome pour l'OM qui va devoir se remettre en selle alors qu'un déplacement à Toulouse se profile, ce samedi. Après la trêve internationale, les Marseillais recevront Nice (14 septembre) et se déplaceront tour à tour à Lyon (22 septembre) puis Strasbourg (29 septembre). De Zerbi en saura plus après cet enchaînement qui montrera si oui ou non, cette équipe de Marseille peut jouer les premiers rôles dans les mois à venir.
Que pensez-vous des propos de Roberto De Zerbi après ce nul contre Reims ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...