Temps d'adaptation, changement d'environnement, apprentissage avec sa nouvelle équipe... Trouvez-lui l'excuse qui vous plaît, cela ne changera pas grand-chose. Pour dissiper les premiers doutes, Kylian Mbappé (25 ans) n'a qu'une seule solution : marquer, marquer beaucoup de buts.
Ce constat, ce ne sont ni les défenseurs, ni les détracteurs de l'attaquant français qui le font, mais bel et bien les amoureux du Real Madrid. Car le champion du monde 2018 sait plus que personne où il a mis les pieds : dans le plus grand club du monde, selon ses dires.
Mbappé ne se baladera pas en Liga
Alors, pour se faire accepter et être adulé par ses nouveaux supporters, il devra se montrer bien plus performant qu'il ne l'a été jusqu'ici. Son but pour son premier match contre l'Atalanta (2-0), lors de la Supercoupe d'Europe, laissait présager de belles choses immédiatement. Sauf que les défenseurs de Liga n'ont pas l'intention de lui faire le moindre cadeau. Si le championnat espagnol a longtemps été réputé pour son jeu – et il demeure un des plus techniques du monde – il est aussi connu et reconnu pour l'agressivité de ses équipes, plus frileuses et bien plus regroupées que par le passé.
Après deux rencontres, le compteur du «crack de Bondy» est toujours bloqué à 0. En dépit des 176 minutes passées sur la pelouse à Majorque (1-1) et contre Valladolid (3-0), le Bleu n'a toujours pas trouvé l'ouverture, faute de réussite devant le but. Et pourtant, ses coéquipiers ont tout fait pour le mettre en confiance, jouant parfois contre-nature pour le servir. Cela n'a pas suffi, pour le moment. Les mauvaises langues diront d'ailleurs qu'Endrick, qui a passé seulement 4 minutes sur les terrains du championnat espagnol, a déjà fait parler la poudre. Et ils n'ont probablement pas tort de le faire...
Les médias ne croient en Mbappé en 9
A Madrid, il ne faut clairement pas compter sur la presse pour brosser Mbappé dans le sens du poil. Après les feux d'artifice pour fêter sa venue, les canons ont été mis en place pour se préparer à lui tirer dessus à boulets rouges. Marca estime par exemple que sa position de numéro 9 ne lui va pas forcément. «Le Mbappé que l'on imaginait n'était pas tout à fait là. (...) Le poste d'avant-centre n'est pas son truc. Il a encore du pain sur la planche» , a fait remarquer le journal, qui n'a pas hésité à se montrer bien plus positif avec le jeune partenaire du Tricolore. «Endrick vole la vedette à Mbappé» , ose le périodique.
Même son de cloche pour AS, qui ne voit pas d'avenir à Mbappé dans le rôle d'attaquant de pointe. «Mbappé est, pour le moment, un 9 forcé» , fait remarquer le média pro-Real, qui répond explicitement au casse-tête posé par Carlo Ancelotti après la rencontre à Majorque. «Vinicius et Mbappé sont sortis, et nous avons vu leurs remplaçants... Ici, personne n'est intouchable !» , a averti le rédacteur en chef, Tomas Roncero. Si pour le moment, le public est indulgeant – il a ovationné Mbappé à sa sortie – il attend tout de même bien plus de sa nouvelle star. Car dans la Maison Blanche, personne n'est à l'abri.
Que pensez-vous des premiers pas de Kylian Mbappé au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...