A Naples, il y a Diego Maradona et les autres. Rien ni personne ne changera cette réalité, peu importe ce qu'il se passera à l'avenir. Malgré tout, certains joueurs jouissent d'une énorme cote de popularité après le troisième sacre en Serie A du club campanien obtenu à l'issue de la saison 2022-2023.
Parmi ceux-ci, Victor Osimhen. Grand artisan du titre des Partenopei, le buteur nigérian a une place spéciale dans le coeur des supporters. La preuve, certains fans du Napoli ont même fait le déplacement en Côte d'Ivoire pour être derrière le Nigeria lors de la dernière CAN. Une belle histoire que le principal intéressé est en train de gâcher.
Osimhen n'en a fait qu'à sa tête
Au contraire de Khvicha Kvaratskhelia, un temps désireux de changer d'air mais qui n'a finalement pas choisi de faire le forcing pour évoluer sous les ordres d'Antonio Conte, le Super Eagle souhaite coûte que coûte s'en aller. Après quatre saisons pleines, il estime que le temps est venu pour lui de rejoindre une grosse cylindrée. Problème, aucun cador n'a réellement bougé le petit doigt pour essayer de l'arracher des mains d'Aurelio De Laurentiis, réputé pour être très dur en affaires et capable de retenir ses joueurs pour montrer qui est le patron.
Chelsea a été un des clubs les plus cités ces derniers mois pour permettre à Osimhen de prendre son envol. Seulement, la formation anglaise, malgré sa folie dépensière, n'a pas souhaité payer les 130 millions d'euros réclamés par le producteur de cinéma, préférant miser sur ses éléments déjà en place, à l'image de Cole Palmer – triple passeur décisif pour Noni Madueke, dimanche -, Nicolas Jackson voire même João Félix, recruté pour un moins de 50 millions d'euros du côté de l'Atletico Madrid.
Al Ahli a convaincu Naples
Le Paris Saint-Germain fait également partie de la discussion. Seulement, le triple champion de France en titre a décidé de changer de cap et de ne plus surpayer ses joueurs suite au départ de Kylian Mbappé. Si Osimhen espère un jour porter la tunique parisienne, ce sera uniquement aux conditions des dirigeants franciliens. Des conditions financières qui ne collent pas au désir du président napolitain, qui n'a pas l'intention de lâcher le morceau aussi facilement... face aux écuries européennes.
Face aux écuries européennes uniquement, puisque le journaliste Fabrizio Romano évoque un accord entre le Napoli et Al Ahli pour un transfert à hauteur de 65 millions d'euros, soit la moitié du prix initialement demandé. Avec la fin du mercato qui approche, ADL est conscient qu'il va falloir régler ce dossier au plus vite. Avec un joueur complètement démobilisé, encaisser une telle somme limiterait la casse, surtout après avoir investi 77,5 millions d'euros pour le récupérer à Lille durant l'été 2020.
Seulement un an en Arabie Saoudite ?
Et Osimhen, dans tout ça ? Sa fenêtre de tir ressemble de plus en plus à un trou de souris. A moins d'un changement soudain dans la toute dernière ligne droite du mercato, Chelsea et le PSG devraient passer leur tour pour cette intersaison. Al Ahli, seule équipe prête à mettre le paquet pour le sortir de Naples, semble être l'option la plus plausible. Une option terriblement décevante pour un joueur de 25 ans, qui dispose toujours d'une belle marge de progression et qui a fini à la 8e place du dernier Ballon d'Or.
Reculer pour mieux sauter, telle pourrait être la solution la plus juste pour mettre tout le monde d'accord. Traduction : un départ dans le Golfe avec un pont d'or à la clé et la possibilité de partir dans un an en cas d'offre émanant d'une grande équipe du Vieux Continent. C'est, semble-t-il, le chemin choisi par Osimhen et ses représentants. Reste à savoir si sa cote sera toujours aussi élevée dans quelques mois en cas de transfert en Arabie Saoudite. L'impression d'un beau gâchis pour un joueur probablement trop sûr de lui. Rendez-vous en fin de semaine pour le verdict final.
Où évoluera Victor Osimhen cette saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...