Longtemps, la France a été l'un des seuls grands championnats en Europe à n'avoir qu'une seule équipe de sa capitale en première division. Ce n'est plus d'actualité, puisqu'en Allemagne par exemple, le Hertha Berlin a été relégué et seul l'Union évolue dans l'élite, mais Paris pourrait enfin retrouver deux pensionnaires de Ligue 1 la saison prochaine.
Après avoir échoué en barrages à quatre reprises lors des six dernières éditions de Ligue 2, le Paris FC ne veut pas rater le coche cette année, et a mis les moyens nécessaires pour présenter l'une des équipes les plus attrayantes du championnat. Qui plus est avec l'arrivée imminente Maxime Lopez dans ses rangs.
Le gros coup du PFC
C'était un rêve au départ, mais parfois, les choses se font si bien que celui-ci va devenir une réalité. À 26 ans, dans la force de l'âge, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille (150 matchs entre 2016 et 2021), qui disputait encore la Coupe d'Europe lors de son prêt à la Fiorentina la saison dernière, va bien rejoindre le Paris FC.
Selon les informations de Foot Mercato, Sassuolo va résilier le contrat de Lopez, qui courait jusqu'en juin 2025, mais conservera un pourcentage sur une éventuelle future revente ainsi qu'un bonus. Malgré l'intérêt d'écuries plus huppées, dont le Stade Rennais, le Franco-Algérien va signer un contrat de trois ans au PFC, avec une quatrième année en option. Un coup retentissant pour la Ligue 2, qui devrait permettre au stade Charléty de booster son affluence, d'autant que les places y sont gratuites.
Avec son frère Julien… et les autres
On imagine que la perspective de jouer avec Julien (32 ans), son frère aîné qui entame sa huitième saison à Paris, a dû le séduire, tout comme le fait de compléter l'une des équipes les plus séduisantes de Ligue 2. Dans la cage ? Obed Nkambadio, médaillé d'argent aux Jeux Olympiques. En défense ? Un mélange d'expérience, comme le capitaine Timothée Kolodziejczak, et de jeunesse, à l'image de la révélation Aboubaka Soumahoro. Au milieu ? La recrue parisienne devrait combiner avec la sentinelle Vincent Marchetti et le meneur de jeu Ilan Kebbal, deux joueurs ayant goûté à la Ligue 1.
Abondance de biens en attaque : on trouve Alimani Gory, très bon en L2 ces dernières saisons, Ayoub Jabbari ou encore Nouha Dicko, mais surtout Jean-Philippe Krasso. Parti à l'Etoile Rouge de Belgrade après son départ de Saint-Étienne à l'été 2023, l'Ivoirien est revenu en France après une saison en Serbie. Le PFC a dû débourser 1,5 million d'euros pour s'offrir l'un des meilleurs joueurs de L2 de l'exercice 2022-2023. Et peaufiner un effectif qui a clairement la carrure d'un candidat à la montée.
Que vous inspire le transfert de Maxime Lopez au Paris FC, en Ligue 2 ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...