Est-on trop sévères avec Rayan Cherki ? La question peut paraître provocatrice, mais on semble oublier que le milieu offensif vient seulement de fêter ses 21 ans. Considéré comme un petit génie par certains observateurs et supporters de l'Olympique Lyonnais, le Bleuet génère aussi beaucoup de frustration, le rapport talent-résultats ne plaidant pas franchement en sa faveur.
De son côté, le Gone ne sait plus vraiment où il en est. Amené à devenir un cadre de son club formateur, le Lyonnais a un temps eu les clés du jeu sous les ordres de Laurent Blanc avant que Fabio Grosso les lui enlève. Pierre Sage, lui, a coupé la poire en deux en le cantonnant à un rôle de joker tout en lui offrant quelques titularisations ici et là. Jusqu'à cet été.
Cherki sur le point de prolonger
Cet été, Cherki s'est vu signifier la porte de sortie. Pourquoi ? Car l'OL a besoin d'argent pour atteindre les 100 millions d'euros promis à la DNCG. Mais aussi car le principal intéressé arrive en fin de contrat en juin prochain. Une situation claire qui a poussé le joueur à se trouver un point de chute. Il aurait pu signer au Paris Saint-Germain, mais sa volte-face lui a fermé les portes du club de la capitale. Il aurait aussi pu rallier le Borussia Dortmund, mais le club allemand n'a jamais transmis d'offre.
Selon L'Equipe, Cherki pourrait finalement... prolonger à Lyon. Écarté du groupe professionnel et placé dans le fameux loft par ses dirigeants, l'international Espoirs, qui a refusé de signer en faveur de Fulham malgré une proposition de 20 millions d'euros, bonus compris, est désormais prêt à jurer fidélité à son équipe de coeur. Difficulté à s'éloigner de son cocon, volonté de s'imposer chez lui, peur de se perdre dans une équipe où il n'a pas ses repères... Les raisons sont nombreuses pour expliquer ce choix.
Un contrat sur le long terme avec un salaire supérieur
Une décision à l'exact opposé de celle prise au début de l'été, lorsqu'il avait décliné l'offre de sa direction. Cette fois-ci, Cherki devrait s'inscrire dans la durée avec Lyon et parapher un bail d'au moins trois ans afin de rassurer ses supérieurs. Ce sera l'occasion pour lui de bénéficier d'une légère augmentation de salaire, actuellement estimé à 300 000 euros par mois, et de retrouver les terrains après une préparation tronquée suite à sa présence lors des Jeux Olympiques. Un dénouement que personne n'attendait il y a encore quelques jours.
La prolongation annoncé de Rayan Cherki à l'Olympique Lyonnais, une bonne nouvelle ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...