

L'Olympique de Marseille reste sur quatre matchs sans succès, toutes compétitions confondues. La dernière victoire remonte déjà au 30 août et la réception de Sochaux au Vélodrome lors de la 4e journée de Ligue 1. Un mois, deux nuls en championnat et deux défaites en coupes plus tard, les hommes d'Eric Gerets ont perdu de leur superbe. «Il faut regagner un match, sinon ça devient un peu triste. Avec Cheyrou, Cana, Hilton, et Niang sur le terrain, je ne dois pas me poser de questions sur l'attitude et la motivation de mes joueurs» , prévient le Belge.
E. Gerets – «on va faire l'impossible»
Les Marseillais n'auront pas la tâche facile pour autant en déplacement au Mans ce soir (coup d'envoi à 19h) lors de la 7e journée de Ligue 1. «Je ne sais pas si on va gagner, mais je sais que l'équipe va faire l'impossible pour» , assure toutefois Gerets. Une victoire serait la bienvenue pour les Marseillais car Lyon pointe déjà à quatre longueurs devant. Mais les Manceaux veulent réagir après s'être fait surprendre par Toulouse (1-2) à Léon-Bollée il y a deux semaines. Une arme pour l'entraîneur de l'OM, l'attaquant Mamadou Samassa connait son adversaire du jour par coeur pour l'avoir quitté fin août.
«On sera revanchard avec l'envie de faire un gros match afin de prouver que le début de saison n'était pas un hasard. Le Mans possède une bonne force offensive avec des joueurs comme Gervinho ou les deux Norvégiens qui sont rapides et complémentaires» , juge-t-il. En face, le coach sarthois Yves Bertucci n'est pas effrayé par l'armada marseillaise, mais s'attend à une forte opposition. «Je me souviens de quelques gros matches contre l'OM, notamment d'un 3-0 en 2005. Mais bon, il faut vraiment se méfier des Marseillais. Ils auront l'ambition de grignoter un maximum de points car Lyon prend de l'avance» , a-t-il noté.