Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/08/2024 à 09h00

Top Déclarations : Enrique et ses 16 stars, Labrune dénonce un lynchage, Lizarazu perdu face à l'OL...

Top Déclarations : Enrique et ses 16 stars, Labrune dénonce un lynchage, Lizarazu perdu face à l'OL...
Luis Enrique a eu le sens de la formule.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Enrique et ses 16 stars, Labrune dénonce un lynchage, Lizarazu perdu face à l'OL, Dugarry persiste pour Zidane, Ancelotti calme le jeu pour Mbappé, Touré voulait faire taire Larsonneur… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Luis Enrique - «On n'a pas vu une star, mais 16 stars qui défendent et qui attaquent. C'est la perfection et c'est ce que l'on cherche. C'est sans doute la seule équipe avec laquelle je peux jouer avec 7 joueurs qui savent attaquer, mais qui peuvent aussi faire les efforts défensifs» (Conférence de presse, le 23/08/2024)

Ravi de la victoire du Paris Saint-Germain contre Montpellier (6-0) en Ligue 1, l'entraîneur parisien Luis Enrique a eu le sens de la formule pour encenser ses joueurs. Un changement de mentalité sans Kylian Mbappé ?


emplacement publicitaire

2. Vincent Labrune - «Ce n'est pas qu'un été que j'ai vécu sous tension. Cela fait plus d'un an que le football français, la LFP et moi-même sommes l'objet d'attaques d'une rare violence orchestrées par un groupe d'individus avec le double objectif de saboter l'appel d'offres sur les droits audiovisuels et de faire exploser la gouvernance. On a coutume de dire : 'les chiens aboient et la caravane passe'. C'est tout à fait d'actualité. Il est insupportable de lire et d'entendre de telles contre-vérités, d'avoir une telle réécriture de l'histoire qui relève de la malhonnêteté, du mensonge et du complotisme pur et simple» (L'Equipe, le 28/08/2024)

Le président de la Ligue de Football Professionnel, ciblé par de nombreuses critiques, a tenu à se défendre.

3. Bixente Lizarazu - «On avait laissé Lyon comme la meilleure équipe de la seconde partie de la saison 2023-2024, là ils sont repartis sur les mêmes bases par rapport à la première partie. Le mercato n'est pas très lisible, comme cette équipe. Elle est carrément nulle sur le plan offensif, un seul tir (contre Monaco, ndlr), même pas cadré. C'est catastrophique, il va falloir qu'ils se ressaisissent vite» (Téléfoot, le 25/08/2024)

Face à un mercato d'été difficile à suivre et un début de saison raté, l'ancien défenseur du Bayern Munich n'a pas manqué l'Olympique Lyonnais... La victoire contre Strasbourg (4-3) vendredi en Ligue 1 l'a peut-être rassuré ?

4. Christophe Dugarry - «Tout le monde parle à sa place. Le peu de fois où il a parlé, il a dit qu'il était intéressé par l'équipe de France. Il a au moins le mérite d'être constant. On lui a prêté des envies d'aller en Italie, en Angleterre, au Bayern Munich, à chaque fois, il ne répond même pas» (RMC, le 28/08/2024)

Proche de Zinédine Zidane, l'ancien attaquant a répété l'envie de l'ex-coach du Real Madrid : diriger l'équipe de France.

5. Carlo Ancelotti - «Je crois que son dernier but a été marqué le 14 août... Cela fait deux semaines. Ce n'est pas assez long pour s'en préoccuper. Tout comme nous ne nous inquiétons pas, il ne s'inquiète pas non plus. Il a hâte de marquer lors du prochain match, tout comme Vinicius» (Conférence de presse, le 28/08/2024)

Trois matchs sans marquer en Liga pour Kylian Mbappé et les doutes pleuvent... Le coach du Real Madrid a calmé le jeu.

6. Antoine Kombouaré - «Labrune ? Je ne sais pas. Il a promis un milliard d'euros, c'est ça ? Aujourd'hui, on n'en est même pas à la moitié. Si c'est un entraîneur, il se fait virer. Quand un coach a des mauvais résultats, il se fait virer. Après il y a des présidents qui sont là pour décider. Ils sont mieux placés que moi. Vincent, salut mon grand» (Conférence de presse, le 29/08/2024)

Invité à s'exprimer sur le bilan du président de la Ligue de Football Professionnel Vincent Labrune, l'entraîneur du FC Nantes a été taquin.

7. Eric Di Meco - «Moi, j'ai un gros doute sur son niveau. C'est-à-dire que quand un joueur comme ça, sur une année, met beaucoup de buts (19 avec Montpellier en 2022-2023, ndlr) et passe au niveau au-dessus, ça peut être difficile. On l'a vu à Lens, ça a été difficile. Et je pense que les Lensois ont été très contents de le vendre au prix auquel ils l'ont acheté parce qu'eux, je pense qu'ils n'y croyaient plus» (RMC, le 26/08/2024)

Après la performance loupée d'Elye Wahi contre Reims (2-2) en Ligue 1, l'ex-Marseillais a affiché ses doutes sur l'attaquant de l'Olympique de Marseille.

8. Paulo Dybala - «Dans la balance, j'ai mis ma famille, ma femme, la ville et l'envie de retourner en sélection. J'ai 30 ans et je me sens bien physiquement, je veux encore donner le maximum. Après, c'est évident que quand quelqu'un voit une telle somme, on réfléchit... Mais il y a d'autres priorités» (Sky Italia, le 26/08/2024)

Malgré une offre en or, l'attaquant de l'AS Roma a refusé de rejoindre Al-Qadsiah en Arabie saoudite.

9. Endrick - «On a gagné 3-0, ma famille est ici et sait combien j'ai travaillé et souffert. Ils ont souffert eux aussi. Les gens m'ont critiqué. Ma famille a été critiquée tout comme ma copine. Nous avons traversé beaucoup d'épreuves et vivre ce moment est merveilleux» (Zone mixte, le 25/08/2024)

Buteur, pour sa première apparition avec le Real Madrid en Liga au Stade Santiago Bernabeu, contre Valladolid (3-0), le jeune talent brésilien a savouré une forme de revanche.

10. Abdoulaye Touré - «Au départ, j'avais une autre idée en tête mais le gardien a essayé de me chambrer. Il faisait que m'insulter. Pour lui clouer le bec, une panenka, c'est pas mal. Pour surprendre, c'est parfois le meilleur geste» (Zone mixte, le 24/08/2025)

Provoqué par le gardien de l'AS Saint-Etienne Gautier Larsonneur, le milieu du Havre a transformé une panenka pour permettre la victoire (2-0) des siens en Ligue 1.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Damien Da Silva, le 31/08/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS