Loin d'avoir récupéré les 100 millions d'euros promis à la DNCG cet été, l'Olympique Lyonnais comptait sur le départ d'Ernest Nuamah à Fulham pour améliorer son bilan comptable.
Problème, alors qu'un accord avait été trouvé entre les deux clubs, l'opération est finalement tombée à l'eau à la toute fin du mercato vendredi. Du fait du joueur !
Nuamah s'est senti forcé...
Dans l'esprit des Gones, qui s'étaient entendus avec les Cottagers pour une opération à 19 millions d'euros en conservant 30% des droits du jeune talent, le départ de l'international ghanéen de 20 ans était pourtant acté. Mais, au moment de valider le deal et de signer les papiers pour rejoindre l'Angleterre, Nuamah, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le club rhodanien, a finalement fait volte-face.
L'ancien joueur de Nordsjælland, s'est senti forcé à partir, ce qui l'a grandement refroidi, au point de changer d'avis, révèle le journal L'Equipe. Pourtant confronté à une concurrence féroce en attaque, encore plus après l'arrivée de Wilfried Zaha, prêté par Galatasaray, Nuamah a manifesté une envie forte de rester et compte se battre pour sa place dans l'effectif de l'entraîneur Pierre Sage.
Un revirement qui n'arrange pas l'OL
Si l'intention du natif de Kumasi paraît louable sur le papier, ce revirement ne fait absolument pas les affaires des Lyonnais. Sur l'ensemble de cette période des transferts, les Rhodaniens ont directement récupéré 41,4 millions d'euros avec les ventes de Skelly Alvero au Werder Brême, de Jake O'Brien à Everton, de Mamadou Sarr à Strasbourg et de Mama Baldé à Brest. Avec les intéressements récupérés grâce aux opérations de Joachim Andersen et de Martin Terrier, le total monte à 46,35 M€. On est loin du compte...
Comprenez-vous la volte-face de Nuamah ? Pensez-vous que le Ghanéen puisse s'imposer avec l'OL ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...