L'Olympique de Marseille aurait pu réaliser l'un des mouvements marquants du sprint final de ce mercato d'été. Vendredi, le club phocéen s'est sérieusement activé pour récupérer le milieu de terrain de l'AC Milan Ismaël Bennacer.
Sur le papier, l'international algérien aurait incarné un renfort XXL pour composer un entrejeu très séduisant avec Pierre-Emile Højbjerg.
Bennacer avait dit oui !
Mais un deal n'a pas été possible. Pourtant, d'après les informations du quotidien La Provence ce samedi, le joueur de 26 ans avait été convaincu par le discours des dirigeants marseillais et de l'entraîneur Roberto De Zerbi ! Ainsi, Bennacer avait donné son feu vert pour rejoindre l'OM, qui a également discuté des conditions d'un prêt avec le Milan.
Limité sur le plan financier, Marseille avait logiquement besoin de dégraisser son effectif pour parvenir à assumer une telle opération. Dans les négociations, le club phocéen, en dégageant des liquidités, se sentait capable de faire craquer la formation lombarde, à la recherche d'une solution pour l'ex-talent d'Arsenal afin d'éventuellement récupérer Adrien Rabiot.
La faute au dossier Meïté ?
Mais jusqu'au bout, la direction phocéenne n'a pas réussi à dégraisser. On pense bien évidemment aux indésirables comme Ulisses Garcia, Chancel Mbemba, Jordan Veretout ou même Azzedine Ounahi. Mais en réalité, selon le journal régional, l'OM comptait sur la vente du défenseur Bamo Meïté, qui n'a pas bougé, pour s'offrir Bennacer. En tout cas, l'intérêt était mutuel entre les deux parties. Avec un rendez-vous pris pour cet hiver ?
Que pensez-vous de l'échec de la piste Ismaël Bennacer pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...