Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/09/2008 à 23h49

Le PSG retombe dans ses travers

Le PSG retombe dans ses travers
Au-delà du résultat, la manière laisse songeur. Le Paris SG a oublié de jouer face à Grenoble samedi soir au Parc des Princes lors de la 7e journée de Ligue 1. Un exploit d'Akrour et une défaite (0-1) plus tard, les hommes de Paul Le Guen laissent le podium aux Isérois et plongent en milieu de tableau.

Les 43 550 spectateurs présents au Parc des Princes samedi soir lors de la 7e journée de Ligue 1 se souviendront de ce premier Paris Saint-Germain – Grenoble de l'histoire. A égalité de points avant le coup d'envoi, les deux formations pouvaient monter sur le podium en cas de victoire. Au terme d'un match peu emballant, les Grenoblois peut étincelants ont su profiter de l'apathie des Parisiens pour empocher la victoire (0-1). Les hommes de Paul Le Guen se sont fait surprendre, tombés sans combattre et de nouveau au coeur des interrogations. Le PSG doit-il regarder vers le haut ou vers le bas ?

Akrour tire son épingle du jeu

Le match a été pauvre avec peu de rythme et d'occasions de but. Sur un centre de Ceara, Hoarau éliminait Flachez mais butait sur Wimbée aux six mètres (20e), et c'est à peu près tout en première période. Les Grenoblois n'ont pas mis le nez à la fenêtre. Ils ont fait le dos rond, bien regroupés devant leur but en attendant leur heure. A noter, Jemmali a dû sortir sur blessure, remplacé par Regragui (40e). Après la pause, les Parisiens n'enflammaient pas les débats, loin de là. En l'absence de Makelele blessé, Giuly et Sessegnon n'ont pas eu le rendement habituel, Hoarau et Kezman n'ont pas trouvé la solution. Giuly et Kezman sont d'ailleurs sortis à l'heure de jeu, remplacés par Pancrate et Luyindula.

La partie s'est enlisée au fil des minutes, avec peu de rythme et de pressing, au point de donner confiance à des Isérois qui auraient sans doute signé pour un match nul avant le coup d'envoi. Ce qui devait arriver arriva. Akrour voyait Landreau avancé et ajustait le gardien parisien de vingt-deux mètres d'une frappe flottante sous la barre (76e, 0-1). Les Parisiens ont eu beau hausser le ton en fin de match par Hoarau et Luyindula, le sort de la partie était scellé. Paris n'a marqué que quatre buts depuis le début du championnat et tombe en 11e position avec 10 points. Grenoble monte sur la troisième marche du podium avec 13 points.


Ligue 1 / 7e journée
Paris Saint-Germain – Grenoble Foot 38 : 0-1 (0-0)
Parc des Princes
Arbitre : Thierry Auriac
But : Akrour (76’)
Avertissements : Sessegnon (84’) – Dja Djedje (45’), Regragui (81’)

Paris : Landreau - Ceara, Traoré (Bourillon, 80’), Camara, Armand - Sessegnon, Clément, Rothen, Giuly (Pancrate, 64’) - Hoarau, Kezman (Luyindula, 64’)

Grenoble : Wimbée - Flachez, Jemmali (Regragui, 40’), Vitakic, Mainfroi – Courtois (Dimitrijevic, 46’), Romao, Feghouli, Batlles, Akrour - Dja Djedje (Baning, 90’)

Par Nicolas Lagavardan, le 27/09/2008 à 23h49


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire