Le LOSC a du mal à digérer. Battus à domicile par le Paris Saint-Germain (1-3), dimanche soir lors du choc de la 3e journée de Ligue 1, les Lillois étaient en colère après le coup de sifflet final. En cause, le but de l'égalisation à 2-2 refusé à Tiago Santos par la VAR en fin de match.
Pour prendre sa décision, l'assistance vidéo s'est appuyée sur une remise de la tête de Benjamin André, en occultant le fait que Thomas Meunier avait dévié le ballon entre-temps. Conséquence, Tiago Santos se retrouve finalement couvert au moment de marquer, comme l'a souligné Bruno Genesio après la rencontre.
B. Genesio – «ils regardaient un autre match, un film ?»
«C'est dur et très, très, très litigieux. Au moment où Benjamin (André) fait la tête, on peut penser que Tiago est hors-jeu, mais entre-temps, il y a Thomas Meunier qui touche le ballon ! Et il n'y a plus hors-jeu ! Il y a déviation, et il n'y a plus hors-jeu» , a déploré l'entraîneur des Dogues au micro de DAZN.
Un peu plus tard, Genesio en a remis une couche en conférence de presse. «La VAR doit faire son travail. Si on met une VAR et qu'elle ne sert à rien, autant ne pas la mettre. Je n'ai rien à reprocher à M. Bastien, mais je ne sais pas ce que les gens dans le bus (de la VAR) regardaient. Un autre match, un film ? Je ne sais pas» , a-t-il ironisé.
Le gros coup de gueule de Létang
Son président Olivier Létang s'est montré encore plus offensif en zone mixte. «Le championnat est déjà tronqué. On met des millions d'euros sur la table pour avoir la vidéo pour être certains de prendre les bonnes décisions. Je suis même allé voir M. Bastien - qui lui n'y est pour rien - et qui m'a confirmé que le fait que Thomas Meunier touche le ballon remettait en jeu Tiago Santos. C'est la grosse frustration de la soirée pour ne pas dire plus. Il doit y avoir 2-2 à 8 minutes de la fin. Je l'ai mauvaise, je suis très, très, très, énervé. (…) Quand après on voit de façon claire, nette et précise qu'il n'y a pas hors-jeu... Oui, je suis fou furieux» , a lancé le dirigeant du club nordiste, 6e du classement à trois points du PSG, seul leader avec 9 points.
«Quand je dis que le championnat est tronqué, aujourd'hui le championnat de Ligue 1, le résultat final, il est tronqué alors que nous avons tous les outils technologiques pour prendre les bonnes décisions. Mais que font ceux qui sont en charge de cela ? Ce n'est pas possible ! Quand on voit sur l'écran en live, on nous montre la tête de Benjamin André et que le pied de Tiago Santos est hors-jeu d'un pied, alors que ce n'est pas du tout cela le sujet… Soyons professionnels. Ligue de football professionnel, compétition professionnelle. En fait, il n'y a pas d'éthique. On a les images pour prendre les décisions et les gens en les prennent pas. Je trouve ça incroyable» , a conclu Létang. Un sacré coup de gueule !
Que pensez-vous de la colère des Lillois ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …