Ce n'est pas la destination qu'il attendait au début de l'été, mais Victor Osimhen (25 ans) n'avait plus vraiment le choix. Resté à quai et non inscrit sur la liste de Naples pour disputer la Serie A, en raison de ses envies de départ affichées depuis plusieurs mois, l'attaquant nigérian a débuté ce mercredi une nouvelle aventure en Turquie.
Dans l'un des rares pays où le marché des transferts est encore ouvert, l'ancien Lillois s'est engagé avec Galatasaray dans le cadre d'un prêt d'une saison. Ce prêt pourrait toutefois durer moins longtemps. En effet, plusieurs sources évoquent une clause permettant à Osimhen de partir dès le mois de janvier. Cette clause stipulerait que le joueur peut négocier son départ si des offres étaient formulées par dix clubs dont Arsenal, Chelsea, Liverpool, le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore le PSG.
Une nouvelle clause libératoire
C'est donc la fin d'un long feuilleton. Avec un dénouement impossible à imaginer il y a encore quelques semaines, lorsque Osimhen était associé au Paris Saint-Germain et à de nombreux clubs anglais. Mais ces derniers ont été refroidis par les exigences de la direction napolitaine, laquelle réclamait plus de 100 millions d'euros pour céder son avant-centre. Trop cher pour un joueur qui restait sur une saison à 17 buts en 32 matchs.
La donne sera différente pour les prochains mercatos. Avant de quitter Naples, le Super Eagle a prolongé son contrat avec les Partenopei jusqu'en juin 2027. Ce nouveau bail a permis au joueur de négocier sa clause libératoire, celle-ci baissant de 130 à 75 millions d'euros. De quoi faciliter un futur transfert pour le natif de Lagos.
Que vous inspire ce départ d'Osimhen à Galatasaray ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...