Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/09/2024 à 19h26

UEFA : le PSG, l'OM et l'ASM dans les clous de l'accord de règlement !

UEFA : le PSG, l'OM et l'ASM dans les clous de l'accord de règlement !
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi peut avoir le sourire.
Pour non-respect du fair-play financier de l'UEFA, le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco ont passé un accord de règlement en septembre 2022. Ce vendredi, l'instance européenne a annoncé que les trois clubs français avaient réussi à atteindre les objectifs financiers intermédiaires fixés.

Une excellente nouvelle pour trois grands clubs français ! En septembre 2022, le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco, pour non-respect du fair-play financier de l'UEFA en raison d'un déficit de plus de 30 millions d'euros sur trois exercices comptables, avaient dû passer un accord de règlement avec l'instance européenne.

Le deal était clair : pour éviter des sanctions plus importantes, les trois formations de Ligue 1 devaient revenir dans les clous du FPF en trois ans.

Feu vert de l'UEFA aux trois équipes !

Pour rappel, à l'époque, le PSG avait écopé d'une amende de 65 millions d'euros (dont 55 millions d'euros avec sursis) et le duo OM-ASM d'une pénalité de 2 millions d'euros (dont 1,7 million d'euros avec sursis). Avec une menace très sérieuse : l'exclusion de toutes les compétitions européennes sans le respect de cet accord.

Mais bonne nouvelle ce vendredi : Paris, Marseille et Monaco ont reçu le feu vert de l'UEFA ! Dans un communiqué officiel, l'Instance de Contrôle Financier des Clubs a officiellement annoncé que 8 formations européennes, dont le PSG, l'OM et l'ASM, avaient réussi à atteindre les objectifs financiers intermédiaires fixés pour l'année 2023.

Une petite amende pour Marseille

Bien évidemment, il s'agit d'un bon signal pour les trois formations tricolores, qui semblent donc bien parties pour satisfaire l'UEFA au terme de l'accord de règlement en 2025. Par contre, pour un retard dans l'envoi des documents nécessaires, Marseille a tout de même écopé d'une amende estimée à 20 000 euros. Mais dans l'ensemble, le PSG, l'OM et l'ASM peuvent avoir le sourire.

Que pensez-vous de cette nouvelle pour le PSG, l'OM et l'ASM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 06/09/2024 à 19h26

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS