Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/09/2024 à 09h04

Barça : après son départ, Roque vide son sac

Barça : après son départ, Roque vide son sac
Vitor Roque n'a pas réussi à s'imposer au FC Barcelone.
Quelques mois après son arrivée en janvier dernier, l'attaquant Vitor Roque a déjà quitté le FC Barcelone. Le jeune talent a été prêté pour une saison, plus une seconde en option, au Betis Séville. Après son départ, le Brésilien s'est confié sur son bref passage en Catalogne.

Au vu de sa situation financière, le FC Barcelone n'a quasiment pas le droit à l'erreur dans ses investissements au mercato. Surtout lorsqu'il s'agit d'une dépense à 40 millions d'euros (hors bonus). C'est pourtant le scénario qui se dessine avec Vitor Roque.


emplacement publicitaire

Recruté l'hiver dernier, l'attaquant de 19 ans n'a jamais convaincu le précédent entraîneur Xavi. Seul spécialiste du poste d'avant-centre derrière Robert Lewandowski, le Brésilien n'était apparu qu'à 16 reprises toutes compétitions confondues la saison dernière, pour seulement 2 titularisations.

Vitor Roque sacrifié

Manifestement, le nouveau coach du Barça Hansi Flick n'est pas non plus emballé. L'Allemand ne s'est pas opposé à son départ cet été. Pour des raisons sportives mais aussi financières, le club catalan l'a expédié en prêt au Betis Séville. A noter que l'opération contient une option pour une seconde saison en Andalousie, plus une option d'achat dont le montant n'a pas filtré.

On comprend que les Blaugrana ne tiennent pas forcément à récupérer leur flop. Roque l'a sûrement compris, ce qui peut expliquer sa sortie médiatique. L'international U20 brésilien a en effet profité de ce rassemblement pour partager son incompréhension. «Ça a été un peu compliqué pour moi, a confié le jeune talent. J'ai eu quelques opportunités, mais pas comme je le pensais.» Sans parler de ses anciens entraîneurs, l'ancien joueur de l'Athletico Paranaense en veut aussi aux dirigeants.

Le Brésilien charge aussi la direction

«Je crois que c'était compliqué en général, a-t-il regretté. Je pensais que ce serait différent, que ce soit dans le traitement, dans la manière de jouer ou la façon dont la direction me parlait.» Du moins lorsque le club a fini par lui donner des explications. «Quand je suis parti, j'ai parlé, a-t-il raconté. C'était l'une des premières fois… J'ai essayé de comprendre pourquoi il se passait beaucoup de choses, mais je n'en parlerai pas ici. Au Betis on m'a bien accueilli, je suis très content d'être là-bas et d'avoir l'opportunité d'y jouer.» Pas sûr que Vitor Roque ait à nouveau cette chance au Barça.

Que pensez-vous de la gestion du FC Barcelone avec Vitor Roque ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 07/09/2024 à 09h04

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS