La véritable fin du bling-bling ? Avec le départ de Kylian Mbappé cet été, un an après ceux de Lionel Messi et Neymar, le Paris Saint-Germain s'est séparé de sa dernière grande star. Avec l'ambition de poursuivre le projet entamé depuis un peu plus d'un an et l'arrivée de Luis Enrique sur le banc, basé davantage sur le collectif que sur les individualités.
N. Al-Khelaïfi - «très fier de notre fantastique transformation»
De passage à Madrid pour assister à un tournoi de padel, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s'est dit très satisfait de l'avancée de ce projet dans une interview accordée à Marca. «Depuis l'année dernière, je suis très fier de notre fantastique transformation au Paris Saint-Germain, basée sur la jeunesse, le talent et, surtout, le collectif. C'est la base de notre prochaine phase de développement, sans oublier les efforts en dehors du terrain avec notre nouveau centre de formation à Poissy ou l'arrivée d'un grand investisseur américain (Arctos) dans notre club» , a déclaré le dirigeant, qui ne laisse transparaître aucun regret après le départ de Mbappé au Real Madrid.
«La star du Paris Saint-Germain n'est pas un joueur en particulier, c'est notre équipe la star. Et elle brille de mille feux» , se réjouit Al-Khelaïfi. Ce dernier tient également à souligner le bon travail réalisé par son entraîneur Luis Enrique et le conseiller sportif Luis Campos : «Luis Enrique et notre conseiller sportif Luis Campos ont fait un excellent travail. Ils me disent qu'il y a un esprit incroyablement positif parmi l'équipe à l'entraînement, comme jamais auparavant, avec de l'enthousiasme et de l'ambition pour réussir ensemble.»
Un «tirage difficile» en Ligue des Champions
Après trois journées de Ligue 1, le PSG occupe la première place du classement avec trois victoires contre Le Havre (4-1), Montpellier (6-0) et Lille (3-1). Une belle manière d'entamer la saison et de se mettre en confiance avant de débuter la nouvelle campagne de Ligue des Champions. Une compétition dans laquelle Paris affrontera Manchester City, Arsenal, le Bayern Munich, l'Atletico Madrid, le PSV Eindhoven, Salzbourg, Gérone et Stuttgart au cours de la nouvelle phase de ligue. «Nous avons un tirage difficile en Ligue des Champions, mais nous aimons les grands matchs et ce sera un spectacle incroyable pour nos fans» , a promis le Qatari. Tout le monde a déjà hâte d'y être !
Que pensez-vous du projet actuel du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...