Alors que le Real Madrid doit faire face aux blessures d'Aurélien Tchouaméni et d'Eder Militao, tous deux blessés en sélection à l'occasion de la première trêve internationale de la saison en ce mois de septembre, un autre club n'est pas en reste niveau infirmerie : le Paris Saint-Germain.
Vitinha et Zaïre-Emery blessés
Dès la première semaine de rassemblement, le club de la capitale a vu trois de ses joueurs se blesser avec leurs équipes nationales. Dans un premier temps, le milieu de terrain Vitinha a subi un gros contact à la cheville lors du succès du Portugal contre la Croatie (2-1) jeudi en Ligue des Nations. «Il est certain qu'il ne jouera pas contre l'Écosse. Il a un problème à la cheville et nous allons l'évaluer dans les prochaines 24 à 48 heures car des tests médicaux doivent être effectués» , concédait le sélectionneur portugais, Roberto Martinez, après la rencontre. Un premier coup dur.
Dans la foulée, deux autres Parisiens sont tombés vendredi : Désiré Doué puis Warren Zaïre-Emery. Le premier, après avoir égalisé contre la Slovénie (1-1) avec l'équipe de France Espoirs, s'est blessé à la cheville droite en toute fin de rencontre. «Ce n'est pas très, très important, a tout de même rassuré le milieu offensif des Bleuets au micro de la chaîne L'Equipe. Le joueur a tiré dans le ballon, c'est venu sur ma cheville qui a un peu tourné. Ça fait mal sur le coup, mais ça va aller je pense.» De son côté, Zaïre-Emery s'est blessé au mollet après son entrée en jeu à la 77e minute avec les Bleus contre l'Italie (1-3), en Ligue des Nations. Le milieu de terrain parisien souffre d'une lésion et est officiellement forfait contre la Belgique lundi.
Safonov privé de ses premières minutes de la saison
Pour l'heure, on ne sait pas si ces joueurs seront absents face à Brest, le 14 septembre, pour la reprise du championnat. Mais le PSG a tout de même de quoi s'inquiéter à maintenant onze jours de ses grands débuts en Ligue des Champions face à Gérone. Pour ne rien arranger, un autre Parisien a vécu une mésaventure sur cette période internationale : le gardien Matvey Safonov. L'ancien de Krasnodar, recruté contre 20 millions d'euros cet été et qui n'a toujours pas été utilisé dans la capitale, espérait jouer son premier match de la saison avec la Russie.
Mais après être resté sur le banc contre le Vietnam (3-0), celui qui devait démarrer une autre rencontre face à la Thaïlande ce samedi a finalement vu le match être annulé en raison du typhon qui s'abat sur le sud de l'Asie. Safonov devra donc ronger son frein avant de fouler une pelouse en match cette saison. Quand ça ne veut pas... Le PSG a de quoi espérer que cette trêve se termine rapidement.
Que pensez-vous des mésaventures des Parisiens durant cette trêve internationale de septembre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...