Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/09/2008 à 11h44

Toulouse crée la surprise

Toulouse crée la surprise
Le TFC est de retour aux avant-postes de la Ligue 1 malgré un été très mouvementé. Vainqueurs chanceux de Valenciennes (0-1) dimanche lors de la 7e journée, les hommes d'Alain Casanova se sont intercalés entre Lyon et Marseille au classement. Une situation durable ?

Comment le Toulouse FC a-t-il réussi à se retrouver à la deuxième place de Ligue 1 après sept journées ? Est-ce un classement passager ou les Violets sont-ils partis pour refaire le coup de l'exercice 2006/2007 ? Les résultats des hommes d'Alain Casanova ont en tous cas de quoi étonner. Car au terme d'une saison douloureuse, les rangs ont été bien élagués cet été, avec les départs de nombreux cadres tels Elie Baup, Johan Elmander, Nicolas Dieuze, Dominique Arribagé, Achille Emana, Hérita Ilunga, Laurent Batlles, Nicolas Douchez… Cela fait déjà beaucoup.

A. Casanova – «vraiment anecdotique»

Des joueurs sont arrivés bien entendu, souvent en échec dans leur club précédent, et ne semblaient donc pas en mesure de redresser immédiatement le navire. Comme Mathieu Berson (Levante), Cédric Carrasso (OM), Etienne Didot (Rennes), Daniel Braaten (Bolton) ou Soren Larsen (Schalke 04). Mais la mayonnaise a bel et bien pris et Toulouse se retrouve calé entre Lyon et Marseille au classement avec quatorze points (deux par match), soit neuf points de plus que l'an passé à la même époque. Et ce malgré la dixième attaque (7 buts) et la septième défense (6 buts) du championnat.

Pour autant, le jeu toulousain n'est pas devenu digne des grands clubs européens. Il n'a pas été non plus à l'image du résultat à Valenciennes. Les Violets ont bâti un mur devant Carrasso pendant quatre-vingt dix minutes avant de marquer un but improbable à la dernière seconde en profitant d'une erreur du gardien Nicolas Penneteau. «Notre deuxième place est vraiment anecdotique. L'important pour nous est de continuer sur la même dynamique. Notre animation défensive est solide et nous a permis de bien défendre. Je pense que le résultat est dur pour Valenciennes qui ne méritait pas de perdre» , a reconnu Casanova après le match.

Par Nicolas Lagavardan, le 29/09/2008 à 11h44


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire