«Je ne m'attends pas à grand-chose, ça m'est égal.» Interrogé en conférence de presse sur l'accueil que le Parc des Princes allait lui réserver vendredi contre l'Italie (1-3), à peine trois mois après son départ du PSG, l'attaquant Kylian Mbappé (25 ans) avait exprimé son indifférence.
Mbappé se montre distant
Cette phrase, ainsi que d'autres réponses prononcées par le nouvel attaquant du Real Madrid, pouvait donner l'impression d'un certain malaise entre le joueur et les supporters. «Ce que pensent les gens, c'est le cadet de mes soucis. On ne peut pas contenter tout le monde, le plus important c'est si nous on est conscients de ce qu'on fait de bien ou pas» , avait-il aussi répondu au sujet des critiques entendues pendant l'Euro en Allemagne.
Autre exemple : «On a gagné cette Ligue des Nations, ça n'a pas provoqué un engouement extraordinaire. Mais quand on l'a perdue, c'était la fin du monde. (…) Je ne sais pas trop où me situer par rapport à cette compétition. Quand on l'a gagnée, je n'ai même pas senti qu'on avait gagné un trophée. On est rentré en France, je n'ai rien senti. Je me suis dit : 'OK, pourquoi pas…'»
Une erreur de communication
De plus en plus critiqué en France, notamment en raison d'une attitude qui dérange, le Madrilène paraît un brin agacé. Cette cote en baisse provoque-t-elle une certaine frustration chez lui ? «A aucun moment, il n'a voulu exprimer un ressenti négatif à l'égard du public et des supporters» , a tenu à préciser l'entourage de l'ancien Parisien dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche.
Le quotidien sportif précise que Mbappé a reconnu, en privé, que certaines formules pouvaient prêter à de mauvaises interprétations, alors que son but était simplement d'esquiver les questions sur son cas personnel pour se concentrer sur des sujets liés à l'équipe de France. Dans sa communication, comme dans son jeu, le capitaine des Bleus commence à s'emmêler les pinceaux.
Que pensez-vous de l'attitude de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...