La rupture des ligaments croisés du genou n'est jamais une mince affaire pour un footballeur, encore moins lorsque le ménisque s'y mêle.
Plus de dix mois après son opération consécutive à sa grave blessure subie le 17 octobre 2023, Neymar est encore plongé dans l'obscurité du tunnel. Son retour à la compétition reste encore éloigné.
Encore deux mois d'absence pour Neymar
Maintenant que le mercato est terminé, l'entraîneur d'Al Hilal Jorge Jesus doit fournir, mercredi au plus tard, la liste des joueurs éligibles pour jouer le championnat saoudien durant la première partie de saison. Et il est peu probable que Neymar y figure.
Selon le média local Arriyadiyah, l'attaquant brésilien a passé une batterie de tests médicaux et physiques afin de suivre l'évolution du protocole de sa réhabilitation. Les résultats sont peu concluants, il faudrait attendre au moins deux mois avant d'espérer un retour de l'ancien Parisien sur les terrains.
Un casse-tête pour Jorge Jesus
Néanmoins, même si Neymar est enfin apte courant novembre, il devrait ne pouvoir dans un premier temps jouer que la Ligue des Champions asiatique, en raison de contraintes administratives en Saudi Pro League. En effet, chaque équipe ne peut inscrire que dix joueurs étrangers, et huit sur une même feuille de match. Yassine Bounou, Kalidou Koulibaly, Renan Lodi, Sergej Milinkovic-Savic, Ruben Neves, João Cancelo, Malcom, Aleksandar Mitrovic, Marcos Leonardo et Neymar sont donc considérés comme extra-communautaires.
Comme il n'y aura pas de place pour tout le monde, le numéro 10 auriverde pourrait être sacrifié durant la première partie de saison et être réintégré dans la liste qui sera fournie en janvier pour la seconde. Son retour sera quoi qu'il arrive très, très attendu.
Que doit faire Al Hilal avec Neymar ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...