Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/09/2024 à 10h15

Mercato : quand Mbappé a dit oui à Liverpool

Mercato : quand Mbappé a dit oui à Liverpool
Kylian Mbappé aurait pu signer à Liverpool.
Désormais au Real Madrid, Kylian Mbappé aurait pu quitter le Paris Saint-Germain bien plus tôt. Quelques semaines après sa dernière prolongation avec le champion de France, l'attaquant passé par Monaco a pensé à rejoindre Liverpool suite à un mercato estival jugé décevant.

Un rêve devenu réalité. Après sept années au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (25 ans) a changé de dimension en signant avec le club de ses rêves, le Real Madrid.


emplacement publicitaire

Une arrivée en grande pompe pour le capitaine de l'équipe de France, qui a attendu la fin de son contrat avec le pensionnaire du Parc des Princes pour rallier «le plus grand club du monde» . Et pourtant, sa carrière aurait pu prendre un autre tournant, deux ans auparavant.

Un été 2022 bouillant

A l'issue de longs mois de négociations, le champion du monde 2018 avait décidé de prolonger pour deux années supplémentaires, plus une en option, en mai 2022. Une victoire pour ses dirigeants, qui avaient réussi à le convaincre malgré l'énorme pression de la Maison Blanche. Et pourtant, cet accord surprenant au vu de son souhait de franchir un cap après cinq saisons pleines dans l'équipe de sa ville natale, a débouché sur une fâcherie entre le numéro 7 du PSG et sa direction.

Selon L'Equipe, Mbappé a songé à quitter Paris seulement quelques semaines après l'annonce de son extension. La raison de ce revirement soudain ? Le Bondynois n'a pas du tout apprécié le mercato estival réalisé par ses supérieurs. Alors qu'il attendait des joueurs comme Robert Lewandowski - parti au FC Barcelone - et Bernardo Silva, le joueur n'a vu aucune pointure débarquer. Les dossiers bouclés ? Vitinha, Nuno Mendes, Fabian Ruiz, Carlos Soler, Renato Sanches, Nordi Mukiele et Hugo Ekitike.

Mbappé voulait Liverpool... pour aller au Real

Un recrutement jugé léger par le joueur, qui a réclamé son départ. Suspendu contre Nantes (4-0), lors du Trophée des Champions, il avait manqué la 1ère journée de Ligue 1 face à Clermont (0-5), officiellement pour une blessure aux adducteurs. En réalité, l'ancien joueur de Monaco avait demandé à ne pas jouer afin de régler son avenir, s'estimant floué par sa direction qui lui avait fait la promesse de recruter des joueurs de renom, une des conditions qui l'avait poussé à prolonger.

Réclamer son départ pour aller où ? Au Real Madrid, en priorité. Seulement, les dirigeants du PSG refusaient catégoriquement cette option, encore plus après la signature d'un nouveau bail à peine deux mois plus tôt. Une autre option a alors surgi : Liverpool. Souvent associé aux Reds, le meilleur buteur de l'histoire du champion de France en titre a donné son accord pour rallier Anfield «sur une courte durée» avec la possibilité de rejoindre le Santiago Bernabéu à court terme.

Le PSG n'a accepté qu'une offre pour Mbappé

Certains au club évoquent une offre de 200 millions d'euros transmise par Liverpool pour récupérer le capitaine des Bleus. Une approche qui aurait poussé Antero Henrique, toujours impliqué quand il s'agit de Mbappé, à réclamer le double. Une manière de lui fermer la porte à double tour. D'autres assurent que l'ex-écurie de Jürgen Klopp a été certes été intéressée mais n'a pas proposé d'offre écrite afin de réaliser ce coup retentissant.

A Paris, on affirme qu'une seule offre a été acceptée par le board pour son ancienne star : celle d'Al Hilal, un an plus tard, lors de l'entrée fracassante de l'Arabie Saoudite sur le devant de la scène. Avant de récupérer Neymar, la formation de Riyad avait proposé 300 millions d'euros pour chiper Mbappé, à qui un salaire annuel de 700 millions d'euros avait été soumis. Un «contrat court» dont le principal intéressé n'avait pas voulu entendre parler.

Kylian Mbappé aurait-il pu devenir un meilleur joueur à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 11/09/2024 à 10h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS