L'affaire entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé a pris une nouvelle tournure. Mercredi, le club de la capitale annonçait que la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) avait appelé à une médiation pour régler le litige financier qui l'oppose à son ancien attaquant, qui réclame 55 millions d'euros d'impayés.
«Le Paris Saint-Germain se réjouit de l'audience qui s'est tenue aujourd'hui pendant deux heures devant la commission» , indiquait le club dans un communiqué. «À la lumière des arguments documentés du coup, la commission a insisté sur la mise en place d'une médiation entre les parties, que le Paris Saint-Germain recherche depuis de nombreux mois. La commission a invité le joueur à considérer ce processus de médiation.»
La LFP demande au PSG de payer Mbappé dans les huit prochains jours
Comme évoqué hier, le capitaine de l'équipe de France a refusé cette médiation. Le nouveau joueur du Real Madrid souhaite «simplement que son travail soit payé, comme cela doit être le cas pour tout autre joueur dans sa situation, et pour tout salarié ayant terminé son CDD» , expliquait son avocate Delphine Verheyden pour Le Monde. Des arguments qui ont fait mouche.
Ce jeudi, la commission juridique de la LFP a finalement donné raison à Mbappé ! Selon le quotidien Le Parisien, l'instance a constaté «l'absence de conciliation entre les deux camps» et enjoint «le Paris Saint-Germain de procéder sous huitaine au versement des éléments de salaire dus à Kylian Mbappé Lottin, à savoir les salaires et les primes d'éthique dus au titre des mois d'avril, mai et juin 2024, ainsi que l'échéance de la prime de signature due au 29 février 2024» .
Le PSG refuse de payer
La direction du PSG estimait avoir un accord oral conclu avec Mbappé après sa mise à l'écart en août 2023. Le joueur, qui aurait accepté de s'asseoir sur une partie de ses revenus pour réintégrer le groupe, rétorquait que les termes de cet accord oral n'avaient pas été respectés par le club. La LFP a tranché en faveur du Madrilène, et le PSG est sommé de passer à la caisse. «Le PSG ne paiera pas les 55 millions d'impayés à Mbappé et attend une décision de justice» , a toutefois indiqué le club au journal régional. L'affaire pourrait donc se régler aux prud'hommes.
Que pensez-vous de ce verdict ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...