Angel Di Maria et Louis van Gaal ne partiront pas en vacances ensemble. L'Argentin, désormais retraité international, avait signé à Manchester à l'été 2014, contre 75 millions d'euros, après quatre années au Real Madrid. Mais en raison de ses relations difficiles avec l'entraîneur néerlandais, «El Fideo» était reparti après seulement une saison disputée en Angleterre.
Dans un entretien accordé à la BBC en 2019, Van Gaal avait sérieusement égratigné son ancien joueur, estimant qu'il n'avait jamais eu le rendement attendu en Angleterre. «Je l'ai fait jouer dans toutes les positions offensives. Vous pouvez le vérifier. Il ne m'a jamais convaincu dans aucune de ces positions. Il ne pouvait pas faire face à la pression continue sur le ballon en Premier League. C'était son problème» , assurait le Batave.
A. Di Maria - «le pire entraîneur que j'ai jamais eu»
Cinq années plus tard, l'ailier de 36 ans n'a pas manqué l'occasion de critiquer un coach qu'il ne garde pas dans son coeur. «C'est le pire entraîneur que j'ai jamais eu et je ne me lasserai jamais de le dire» , a lancé l'ancien Mancunien, qui n'avait pas non plus convaincu les supporters mancuniens lors de son passage à Old Trafford. Depuis, il a bien rebondi avec le PSG (2015-2022), la Juventus Turin (2022-2023) puis Benfica, son club actuel.
Quelques années après leur collaboration houleuse, les deux hommes s'étaient retrouvés face à face lors du quart de finale de la Coupe du monde 2022 entre l'Argentine et les Pays-Bas (2-2, 4-3 tab). «Nous les avons battus aux tirs au but alors qu'il avait dit que nous ne le ferions pas, parce qu'il savait tout. Il a fini par enfoncer ses mots dans son... disons qu'il a mangé ses mots, pour rester poli» , savoure aujourd'hui le champion du monde 2022. C'est confirmé, ces deux-là ne s'apprécient vraiment pas.
Que vous inspirent les propos de Di Maria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...