

Suite aux déclarations fracassantes de Zinedine Zidane ce week-end qui l'accuse d'avoir eu des propos «déplacés et irrespectueux» , le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes tente de fermer la parenthèse. «Je ne vais pas commencer une polémique avec le footballeur que j'admire le plus et avec lequel j'ai passé tant de grands moments. Il a son opinion, j'ai la mienne et il a le droit de l'exprimer. Je ne suis pas choqué par les gens quand ils s'expriment» , a-t-il répondu dans les colonnes du Parisien.
J.-P. Escalettes – «pas de nombre de points imposé»
Entre deux polémiques, Escalettes en a profité pour faire le point sur l'avenir du sélectionneur Raymond Domenech. «On verra après la Roumanie. Le conseil fédéral, qui a été tellement vilipendé, prendra les décisions qu'il a envie de prendre le 15 octobre prochain. S'il y avait une automaticité, il n'y aurait même pas besoin de se réunir. Il faudra peser le pour et le contre» , annonce-t-il. Domenech pourrait d'ailleurs quitter son poste ou le conserver quel que soit le résultat en Roumanie, car Escalettes dément avoir fixé la barre de son maintien en poste à cinq points en trois matchs.
«Je n'ai jamais dit qu'il y avait un nombre de points imposé. J'ai même essayé de dire le contraire. L'histoire des cinq points n'a jamais existé» , prétend-il dans L'Equipe ce mardi. En attendant le match des Bleus en Roumanie le 11 octobre, Escalettes a décidé de prendre le large pendant quelques jours afin de se reposer. Le président de la Fédé semble fatigué d'être sans arrêt pris pour cible depuis trois mois. Il profitera sans doute de ses courtes vacances pour méditer sur les conséquences nombreuses de l'échec à l'Euro 2008.