Il fut un temps où l'AC Milan abordait systématiquement la Ligue des Champions avec le costume de favori. Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et qui devrait durer. Pourquoi ? Car le club italien est loin, très loin de son standing d'antan malgré un dernier carré en 2022-2023.
Pour sa nouvelle participation à la plus prestigieuse des compétitions européennes, l'équipe désormais entraînée par Paulo Fonseca a pris une petite leçon de la part de Liverpool (1-3), mardi, dans un match où Mike Maignan (29 ans) a été un des principaux protagonistes.
Erreurs et blessure
En effet, le gardien français a été dans plusieurs coups et rarement les bons. Sauvé à deux reprises par sa barre sur des coups de canon de Mohamed Salah, l'ancien portier du Paris Saint-Germain et de Lille n'est clairement pas irréprochable sur les deux premiers buts encaissés de son équipe. Sur l'égalisation d'Ibrahima Konaté, il est complètement aux fraises sur sa sortie aérienne, donnant l'impression de mesurer 20 centimètres en moins. Les entraîneurs des gardiens martèlent que le dernier rempart doit être maître dans sa zone et pourtant, le Bleu a une nouvelle fois été battu dans ses 5,5 mètres sur un coup de tête de Virgil van Dijk pour le 1-2.
Deux actions où le Tricolore s'est étonnamment montré très fébrile, lui qui est pourtant réputé pour être un des joueurs les plus sûrs devant sa ligne. Fébrile, Maignan l'a été malgré lui au retour des vestiaires en se faisant marcher sur la cheville droite par Diogo Jota, au duel pour le ballon avec Fikayo Tomori. Un contact rugueux qui a poussé le champion de France 2021 à se tordre de douleur sur la pelouse avant d'être remplacé quelques minutes plus tard par Luca Torriani. Un changement forcé pour le gardien de l'équipe de France, en pleine détresse au moment de sa sortie avec la tête dans le maillot.
Neuvième blessure avec Milan
Pour Maignan, l'histoire se répète, encore et encore. Relativement épargné par les blessures à Lille, avec un seul pépin à l'épaule en début de carrière lorsqu'il n'était pas encore indiscutable, le natif de Cayenne enchaîne les déboires avec Milan. C'est déjà sa neuvième blessure en un peu plus de trois saisons : poignet, mollet, cuisse, genou, adducteurs, doigt et désormais cheville, le Rossonero a eu droit à la totale ou presque. En tout et pour tout, cela fait une cinquantaine de matchs manqués pour des blessures diverses et variées. Un bilan lourd pour un gardien. Reste désormais à savoir si ce nouveau coup d'arrêt sera long ou non...
Que pensez-vous de cette performance de Mike Maignan et de sa nouvelle blessure ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …