Rejoindre le Real Madrid à 18 ans, le même été que Kylian Mbappé, disons qu'il existait des plans un peu plus faciles pour se mettre en évidence. Pourtant, c'est la voie qu'a choisi de suivre Endrick, bien décidé à s'imposer dans «le plus grand club du monde» .
Endrick fonce tête baissée... et ça fonctionne
Arrivé dans la capitale espagnole avec une flatteuse réputation, l'attaquant brésilien a droit à des miettes. Alors que son partenaire français enchaîne logiquement les titularisations pour trouver son rythme, l'Auriverde récupère ce qu'il y a à prendre et il le fait plutôt bien. Son temps de jeu avec la tunique merengue ? A peine moins de 30 minutes, temps additionnel compris, sur ses 5 premiers matchs. Son bilan ? 2 buts, déjà, soit autant que Federico Valverde et Vinicius Junior, qui ont passé 25 fois plus de temps sur le terrain que lui. Une statistique qui ne veut pas dire grand-chose sur un échantillon de rencontres disputées aussi faible, mais tout de même.
Son entrée, conjuguée à celle de Brahim Diaz, avait fait énormément de bien face au Real Valladolid (3-0), face à qui il a ouvert son compteur d'une frappe tendue. La frappe tendue, Endrick commence à l'affectionner au Santiago Bernabéu puisque c'est une nouvelle fois de cette façon qu'il a inscrit son premier but en Ligue des Champions face à Stuttgart (3-1), mardi. Parti de son camp, le Sud-Américain a eu de nombreuses opportunités de servir un de ses partenaires offensifs sur cette action. Il a finalement décidé de prendre son courage à deux mains pour ajuster Alexander Nübel, pas irréprochable sur son intervention.
Courtois et Ancelotti saluent l'audace d'Endrick
Endrick aurait-il pu mieux faire sur cette action ? Oui et non. Une fois le but marqué, difficile de lui reprocher sa décision. S'il avait manqué sa tentative, en revanche, il aurait pu entendre parler du pays tant cette option semblait la moins bonne sur ce moment précis. Une audace saluée par Thibaut Courtois. «Il a montré sa personnalité en ne faisant pas la passe à Vinicius ni Mbappé. S'il rate, je le tue sur place par contre» , a plaisanté le gardien belge en zone mixte. «Mais il a la confiance pour tirer, et c'est un bon tireur car il est puissant. Il a beaucoup de qualités et il le démontre.»
De son côté, Carlo Ancelotti a également apprécié la prise d'initiative. «Il a des couilles. Parce que c'était un contre et qu'il a eu le courage de tirer. La meilleure solution était de profiter du trois contre un, mais il était convaincu. Il l'a très bien fait. C'était la solution la plus compliquée, mais elle a très bien fonctionné pour lui» , a reconnu le manager italien en conférence de presse. Un compliment d'autant plus fort que l'entraîneur de 65 ans a affiché quelques doutes sur la capacité d'Endrick à s'imposer rapidement à Madrid. Il pourrait désormais lui offrir plus de temps de jeu pour voir jusqu'où il peut déjà aller.
VIDEO : le but d'Endrick contre Stuttgart
|
Endrick peut-il prétendre à plus de temps de jeu au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …