Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/09/2024 à 14h30

Bayern : en très bonne Kompany !

Bayern : en très bonne Kompany !
Vincent Kompany réalise un excellent départ au Bayern.
Choisi à la surprise générale pour succéder à Thomas Tuchel, Vincent Kompany réalise des débuts très prometteurs avec le Bayern Munich. Malgré les critiques à son arrivée, l'entraîneur belge estime être à sa place à la tête de la formation bavaroise.

Le premier choix ? Pas vraiment. Et alors ? Après avoir essuyé plusieurs refus, pensant même à prolonger Thomas Tuchel faute d'accord avec les candidats ciblés, le Bayern Munich a fini par miser sur Vincent Kompany. Un choix qui a étonné mais qui a été validé par Pep Guardiola, resté proche des dirigeants allemands après son passage de trois saisons (2013-2016). Une recommandation osée mais qui porte ses fruits jusqu'ici.

5-1 en moyenne

Le narratif qui consiste à dire que n'importe quel entraîneur à la tête de la formation bavaroise peut briller avec un tel effectif étant désormais obsolète, le jeune manager a tout à gagner de sa collaboration avec le Rekordmeister. Ses débuts montrent d'ailleurs qu'il ne compte pas laisser passer sa chance, lui qui était encore à Burnley, relégué en Championship au terme du dernier exercice, il y a quatre mois. La preuve avec son bilan de 5 victoires en 5 matchs.

Leader de Bundesliga, le Bayern se balade déjà avec une raclée infligée à Holstein Kiel (1-6), samedi, un succès facile contre Fribourg (2-0) et une victoire un peu plus accrochée à Wolfsbourg (2-3). En Coupe d'Allemagne, le 3e du dernier championnat n'a laissé aucune chance à Ulm (0-4), pas plus qu'au Dinamo Zagreb (9-2), mardi, pour son entrée en lice en Ligue des Champions. Si l'aspect défensif (5 buts encaissés) est encore à revoir, l'offensif (25 buts marqués), lui, est déjà au point.

La réponse classe aux sceptiques

De quoi faire fanfaronner le principal intéressé ? Pas vraiment. Conscient de la chance d'être à la tête de cette armada, Kompany a également rappelé qu'il n'a pas volé sa place. «Je suis né à Bruxelles, dans un quartier nord. Mon père était un réfugié, il est venu du Congo en Belgique. Quelles étaient mes chances de mettre un jour un pied en Premier League ? De jouer en Premier League ? De gagner quelque chose en tant que joueur ? De jouer pour l'équipe nationale ? Si vous prenez les probabilités que cela se produise pour moi, c'était 0,000%. Et maintenant, je suis entraîneur» , a d'abord expliqué l'homme de 38 ans face aux journalistes.

«La question est de savoir : est-ce que vous arrêtez de croire en vous à cause de ce que disent les autres ? Est-ce que vous arrêtez de croire en ce que vous pouvez accomplir parce que les probabilités de réussite sont trop faibles ? Il faut continuer à avancer et, à la fin, si vous échouez, vous échouez, si vous réussissez, vous réussissez, mais vous devenez meilleur à chaque fois. C'est très important. Ça n'a pas trop de sens de se focaliser sur les critiques en ligne. Je ne le prends pas personnellement» , a rajouté Kompany. Un départ qui attend confirmation. Mais ce qui a été montré jusqu'ici laisse présager de belles choses à moyen terme.

Que pensez-vous des débuts de Vincent Kompany avec le Bayern Munich ? Peut-il devenir un grand entraîneur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/09/2024 à 14h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS