Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/09/2024 à 14h30

Bayern : en très bonne Kompany !

Bayern : en très bonne Kompany !
Vincent Kompany réalise un excellent départ au Bayern.
Choisi à la surprise générale pour succéder à Thomas Tuchel, Vincent Kompany réalise des débuts très prometteurs avec le Bayern Munich. Malgré les critiques à son arrivée, l'entraîneur belge estime être à sa place à la tête de la formation bavaroise.

Le premier choix ? Pas vraiment. Et alors ? Après avoir essuyé plusieurs refus, pensant même à prolonger Thomas Tuchel faute d'accord avec les candidats ciblés, le Bayern Munich a fini par miser sur Vincent Kompany. Un choix qui a étonné mais qui a été validé par Pep Guardiola, resté proche des dirigeants allemands après son passage de trois saisons (2013-2016). Une recommandation osée mais qui porte ses fruits jusqu'ici.

5-1 en moyenne

Le narratif qui consiste à dire que n'importe quel entraîneur à la tête de la formation bavaroise peut briller avec un tel effectif étant désormais obsolète, le jeune manager a tout à gagner de sa collaboration avec le Rekordmeister. Ses débuts montrent d'ailleurs qu'il ne compte pas laisser passer sa chance, lui qui était encore à Burnley, relégué en Championship au terme du dernier exercice, il y a quatre mois. La preuve avec son bilan de 5 victoires en 5 matchs.


emplacement publicitaire

Leader de Bundesliga, le Bayern se balade déjà avec une raclée infligée à Holstein Kiel (1-6), samedi, un succès facile contre Fribourg (2-0) et une victoire un peu plus accrochée à Wolfsbourg (2-3). En Coupe d'Allemagne, le 3e du dernier championnat n'a laissé aucune chance à Ulm (0-4), pas plus qu'au Dinamo Zagreb (9-2), mardi, pour son entrée en lice en Ligue des Champions. Si l'aspect défensif (5 buts encaissés) est encore à revoir, l'offensif (25 buts marqués), lui, est déjà au point.

La réponse classe aux sceptiques

De quoi faire fanfaronner le principal intéressé ? Pas vraiment. Conscient de la chance d'être à la tête de cette armada, Kompany a également rappelé qu'il n'a pas volé sa place. «Je suis né à Bruxelles, dans un quartier nord. Mon père était un réfugié, il est venu du Congo en Belgique. Quelles étaient mes chances de mettre un jour un pied en Premier League ? De jouer en Premier League ? De gagner quelque chose en tant que joueur ? De jouer pour l'équipe nationale ? Si vous prenez les probabilités que cela se produise pour moi, c'était 0,000%. Et maintenant, je suis entraîneur» , a d'abord expliqué l'homme de 38 ans face aux journalistes.


emplacement publicitaire

«La question est de savoir : est-ce que vous arrêtez de croire en vous à cause de ce que disent les autres ? Est-ce que vous arrêtez de croire en ce que vous pouvez accomplir parce que les probabilités de réussite sont trop faibles ? Il faut continuer à avancer et, à la fin, si vous échouez, vous échouez, si vous réussissez, vous réussissez, mais vous devenez meilleur à chaque fois. C'est très important. Ça n'a pas trop de sens de se focaliser sur les critiques en ligne. Je ne le prends pas personnellement» , a rajouté Kompany. Un départ qui attend confirmation. Mais ce qui a été montré jusqu'ici laisse présager de belles choses à moyen terme.

Que pensez-vous des débuts de Vincent Kompany avec le Bayern Munich ? Peut-il devenir un grand entraîneur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/09/2024 à 14h30


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire