Et si les planètes s'alignaient pour Randal Kolo Muani au Paris Saint-Germain ? Recruté pour 95 millions d'euros (bonus compris) en provenance de Francfort lors du mercato d'été 2023, l'attaquant a connu une première saison décevante avec le champion de France en titre.
Conservé pour cet exercice 2024-2025, l'international français doit absolument marquer des points pour intégrer le onze de départ de l'entraîneur parisien Luis Enrique.
Le champ libre...
Considéré comme un remplaçant sur ce début de saison, Kolo Muani a vu ses deux concurrents, Gonçalo Ramos et Marco Asensio, rejoindre l'infirmerie. Touché au genou en août, le Portugais doit réaliser son retour à la compétition mi-novembre. De son côté, l'Espagnol a été victime d'une blessure musculaire à la cuisse contre Gérone (1-0) mercredi en Ligue des Champions. Si ce problème physique ne semble pas sérieux pour l'ancien Madrilène, il devrait tout de même rater quelques matchs.
Face aux Catalans, Kolo Muani a ainsi été lancé à la 39e minute afin de remplacer Asensio. Sans être réaliste dans la zone de vérité, le talent de 25 ans a participé au réveil du secteur offensif francilien et a été capable de réaliser des différences individuelles. En tout cas, sauf si Enrique décide de bricoler en utilisant des ailiers dans l'axe, l'ancien Nantais s'impose comme le seul attaquant de pointe disponible et doit donc profiter des prochains rendez-vous pour saisir sa chance.
Bravo milite pour la tentative
Cette situation représente une véritable aubaine selon l'ex-Parisien Daniel Bravo, qui milite pour installer RKM comme un titulaire. «Il faut installer Randal Kolo Muani en pointe, en tout cas en attendant le retour de blessure de Gonçalo Ramos. J'ai beaucoup apprécié la rentrée du Français. Asensio est un bon joueur, mais il faut vraiment que Luis Enrique insiste avec Kolo Muani», a-t-il réclamé dans les colonnes du quotidien L'Equipe.
«Bien sûr, il a manqué un peu de réussite sur ses occasions, mais il a réalisé de bons gestes et des actions percutantes, montrant qu'il avait toutes les qualités pour être l'avant-centre du PSG. Il amène de la profondeur et de la variété au jeu. On sent qu'il peut vraiment monter en puissance et prendre confiance s'il a la possibilité d'enchaîner les titularisations», a jugé le consultant de beIN Sports. A lui de répondre présent sur le terrain...
Que pensez-vous de la situation de Randal Kolo Muani au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …