Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/09/2024 à 09h20

ASSE : 8-0, l'incroyable naufrage des Verts !

ASSE : 8-0, l'incroyable naufrage des Verts !
Le gardien des Verts Gautier Larsonneur n'a rien pu faire pour arrêter les vagues niçoises.
En déplacement à Nice lors de la 5e journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a subi une véritable humiliation (8-0) vendredi ! Les Verts ont sombré dans une première période cauchemardesque et qui laissera des traces.

Une semaine plus tard, Olivier Létang ne peut que repenser à la défaite de Lille à Saint-Etienne (1-0). Le président du LOSC avait poussé un gros coup de gueule après le revers chez le promu en grande difficulté.


emplacement publicitaire

Confirmation vendredi puisque les Verts ont pris l'eau à Nice en un temps record ! 8-0, c'est bien le score final. Et l'on pouvait même craindre une addition plus salée à la 39e minute, lorsque les Aiglons en avaient déjà planté 6 !

Les supporters ont dit stop

La bande à Evann Guessand et Mohamed-Ali Cho fonçait vers la cage de Gautier Larsonneur avec une incroyable facilité. «Le score est éloquent, 6-0 je n'ai jamais pris ça en une mi-temps, commentait le latéral droit Dennis Appiah sur DAZN à la pause. C'est n'importe quoi ! (…) Ils tirent et ils marquent, ils ont tiré 8 fois au but ils ont marqué 6 fois, ce n'est pas possible.»

Les près de 300 supporters stéphanois ayant fait le déplacement n'ont pas attendu son analyse. Le 6e but encaissé a été la goutte d'eau pour ces fans qui ont quitté la tribune, au moment où Olivier Dall'Oglio effectuait déjà 3 changements et modifiait son schéma tactique. Les amoureux des Verts n'étaient pas d'humeur à assister à la plus lourde défaite de l'ASSE dans l'élite depuis novembre 1951 (0-9 à Bordeaux).

Les Verts ont-ils le niveau ?

Conscient du traumatisme infligé à ses fidèles, l'entraîneur stéphanois leur a présenté ses excuses en conférence de presse. C'était aussi l'occasion de souligner le comportement de ses hommes. «On est passés totalement à côté, a lâché le technicien. On a oublié les bases : faire des courses, être ensemble, en bloc... Et quand on ne le fait pas face à une bonne équipe, ça fait très mal.» Même si le coach de l'ASSE a ensuite assumé ses responsabilités, on peut s'interroger sur le niveau de son effectif.

Hormis le défenseur central Yunis Abdelhamid, totalement à la rue vendredi, Saint-Etienne n'a pas recruté de joueurs suffisamment expérimentés pour jouer le maintien en Ligue 1. Quatre défaites, 15 buts encaissés, 1 seul marqué, avec la pire différence de buts (-14) après 5 journées de Ligue 1 depuis Troyes en 1955/56 (-16)… Le sentiment de honte exprimé par le Stéphanois Léo Petrot est on ne peut plus justifié.

Dall'Oglio n'est pas menacé

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la direction s'est invitée dans le vestiaire après la rencontre, révèle L'Equipe. Huss Fahmy, bras droit du président Ivan Gazidis, et le coordinateur sportif Loïc Perrin sont venus réclamer une réaction pour le déplacement à Nantes le week-end prochain. Dall'Oglio compte se servir de cette gifle pour le reste de la saison. Lui qui, d'après France Bleu Saint-Etienne, n'est pas menacé ni jugé responsable. Il s'agit bien d'un naufrage collectif.

Selon vous, les Verts parviendront-ils à se maintenir en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 21/09/2024 à 09h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS