Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/10/2008 à 17h02

L'heure de vérité pour Bordeaux et l'OM

L'heure de vérité pour Bordeaux et l'OM
L'Olympique de Marseille, qui va défier l'Atletico Madrid, et les Girondins de Bordeaux, qui reçoivent l'AS Rome n'ont déjà plus guère le droit à l'erreur en Ligue des Champions ce mercredi soir. Pour les deux équipes françaises, pas au mieux ces dernières semaines, il faudra chasser les doutes pour rester dans la course.

Ouvrir le compteur points. Se rassurer et se replacer dans la course aux huitièmes de finale. Tels sont les objectifs des clubs français qui jouent ce mercredi soir en Ligue des Champions. Battus voire surclassés il y a une quinzaine par des cadors de Premier League, les Girondins de Bordeaux et l'Olympique de Marseille sont désireux de se reprendre. Dans le groupe A, les hommes de Laurent Blanc reçoivent l'AS Rome. Auteur d'un départ laborieux en Serie A, les Giallorossi ont été surpris d'entrée sur leur pelouse par les Roumains de Cluj (1-2). Ils ont donc eux aussi un besoin urgent de points. Inconstants en Ligue 1, les Girondins, habitués à réagir plutôt quà agir, devront se faire violence. Au risque de sembler enfoncer des portes ouvertes, Laurent Blanc a rappelé quelques évidences dans ses propos d'avant-match.

«Si on n'arrive pas à faire une belle entame, on aura de gros problèmes. Quand vous avez une équipe plus forte que vous, si vous n'êtes pas performant dans le domaine de l'engagement, de l'agressivité dans le bon sens du terme, vous faites le match de Chelsea (0-4)» , a prévenu sur Eurosport Laurent Blanc, pour qui la motivation est nécessaire, mais pas suffisante. «Si on perd, on aura perdu beaucoup de terrain pour obtenir la qualification» , estime l'entraîneur bordelais.

Gerets veut dompter la peur

Egalement battue pour son entrée en lice dans le groupe D, l'OM se trouve face à un impératif similaire. «On y va pour récupérer des points parce qu'on a débuté la compétition avec une défaite. On y va pour ne pas perdre, ce sera déjà bien» , résume l'attaquant phocéen Mamadou Niang. En panne de buts ces dernières semaines, l'international sénégalais serait bien inspiré de retrouver l'efficacité. Mais pour son entraîneur Eric Gerets, la clé du problème sera d'ordre collectif.

«Ce qui compte c'est de faire attention aux pertes de balle, met en garde le technicien belge. Car l'Atletico est une machine qui part à 100 km/h, et qui sait utiliser les espaces adverses à la perfection.» Intermittents du spectacle ces dernières semaines, les Marseillais devront hausser leur niveau de jeu ce mercredi soir. «Ce qui m'intéresse c'est de voir une équipe qui n'a pas peur, qui cherche à jouer son jeu, sans tenir trop compte de l'adversaire» , a dit Gerets. Ses hommes le pourront-ils ?

Par Patrick Juillard, le 01/10/2008 à 17h02


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire