Le Real Madrid redevient progressivement le Real Madrid, et Kylian Mbappé redevient progressivement Kylian Mbappé. Après sept saisons passées au Paris Saint-Germain, l'attaquant de 25 ans a logiquement rencontré quelques difficultés dans le jeu en arrivant en Espagne.
Mais il semble désormais sur la bonne voie, en témoigne sa première passe décisive pour Vinicius Junior lors de la victoire face à l'Espanyol Barcelone (4-1) samedi, dans le cadre de la 5e journée de Liga.
«Kylian est plus affamé que buteur»
La presse madrilène, très généreuse au niveau des notes, l'a d'ailleurs récompensé avec un 8/10 dans Marca et un 9/10 dans AS, pour qui le crack de Bondy a été un «danger sans fin» au sein de la défense catalane. Il a d'ailleurs fait trembler les filets pour la 4e fois en championnat, sur penalty. Le troisième de la saison pour lui, avec un seul but inscrit dans le jeu contre le Betis Séville (2-0) en début de mois. Et c'est bien le problème pour une partie des médias espagnols.
Marca, malgré la belle note accordée à l'ancien Parisien, n'a pas pu s'empêcher de pointer du doigt son manque de réalisme et ses deux occasions franches manquées. «Kylian est plus affamé que buteur, même s'il semble évident qu'un jour ou l'autre, il va marquer trois ou quatre buts d'un coup. Mais sur ses huit tirs tentés contre l'Espanyol, il n'a transformé qu'un penalty, obtenu par l'irrésistible Endrick. Et c'est Vinicius qui a fait la différence pour le Real», peut-on lire dans les colonnes du quotidien madrilène.
Déjà en retard sur Ronaldo
Un manque de réalisme également souligné par AS, qui insiste davantage sur le danger constant que représente Mbappé, un joueur «qui essaie, essaie et essaie encore». Un joueur qui pourrait également «être dans la moyenne de Cristiano Ronaldo s'il était plus juste devant la cage adverse», ajoute Marca. Avec 0,75 but par match, «Kyk's» va effectivement devoir cravacher pour atteindre les chiffres de son idole, auteur de 450 réalisations en 438 matchs avec le Real, soit plus d'une par match. «Avec un peu plus de précision, il sera impossible à arrêter», ajoutent tout de même nos confrères.
Tout le paradoxe de la presse espagnole, exigeante au possible, qui accorde des notes exceptionnelles à Mbappé tout en pointant du doigt les rares bémols. L'ancienne star de la Ligue 1 ne le prendra sans doute pas personnellement, tout comme il ne fera sans doute pas attention aux commentaires de la presse barcelonaise. Notamment Mundo Deportivo, qui l'a qualifié de «têtu» après sa prestation de samedi. «Ce n'était pas son soir», ont même osé les journalistes catalans, malgré sa passe décisive et son but.
D'après vous, combien de buts Kylian Mbappé va-t-il inscrire cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…