L'Olympique de Marseille fait à nouveau rêver. Même sans Coupe d'Europe, l'actuel 2e de Ligue 1 a réussi à attirer des footballeurs de grand talent cet été, à l'instar de Mason Greenwood, Pierre-Émile Højbjerg ou encore Adrien Rabiot, pourtant suivi par les plus grands clubs de la planète. Sans oublier l'entraîneur Roberto De Zerbi.
Les supporters recommencent donc à avoir des étoiles dans les yeux, et la direction des ambitions pour le mercato hivernal, avec un joli coup en ligne de mire ?
Une concurrence XXL à Chelsea
Un profil qu'on pourrait qualifier de similaire à celui de Greenwood, à savoir un joueur à (très) fort potentiel qui ne demande qu'à être relancé : Mykhaylo Mudryk. Transféré du Shakhtar Donetsk à Chelsea pour plus de 70 millions d'euros en janvier 2023, l'ailier de 23 ans n'a jamais vraiment réussi à s'imposer chez les Blues. Et c'est en tant que remplaçant qu'il a démarré cet exercice 2024-2025 au sein d'un effectif londonien XXL. La faute à une trop forte concurrence pour l'international ukrainien.
Sur les ailes, l'entraîneur Enzo Maresca dispose effectivement de nombreuses options : Cole Palmer, João Félix, Jadon Sancho, Pedro Neto ou encore Noni Madueke, récemment auteur d'un doublé contre West Ham (2-0). Mudryk, lui, se contente des miettes : 60 minutes en deux matchs de Premier League, trois autres passés sur le banc, et une petite passe décisive face à Barrow (5-0), pensionnaire de D4 anglaise, dans le cadre du 3e tour de la League Cup, mardi.
Embouteillage à gauche ?
Selon plusieurs médias anglais, ce maigre temps de jeu de Mudryk pourrait lui ouvrir la porte de la sortie cet hiver. Sous la forme d'un prêt, car Chelsea compte sur lui pour l'avenir, et son contrat court tout de même jusqu'en… juin 2031. Mais pour aller où ? Peut-être en Ligue 1. Le média britannique Team Talk révèle que l'Olympique de Marseille suit la situation avec attention ! Un profil sans doute validé par le coach De Zerbi, qui a connu le joueur au Shakhtar Donetsk.
Nos confrères ajoutent que Mudryk fait l'objet d'un fort intérêt de la part de nombreux autres clubs, mais l'OM a prouvé cet été sa capacité à attirer des noms ronflants. Reste à savoir si le président Pablo Longoria et son directeur sportif Mehdi Benatia lanceront oui ou non les grandes manoeuvres, car Luis Henrique et Jonathan Rowe montrent pour l'instant des choses intéressantes sur le côté gauche. Et, on le rappelle, Marseille n'a que la Ligue 1 et la Coupe de France à disputer cette saison.
D'après vous, l'OM devrait-il tout faire pour recruter Mudryk cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…