Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/09/2024 à 11h10

Lyon : les Gones se sont (rapidement) remis la tête à l'endroit

Lyon : les Gones se sont (rapidement) remis la tête à l'endroit
Les Gones ont bien réagi contre l'Olympiakos (2-0) jeudi en C3.
Quatre jours après sa folle défaite contre l'Olympique de Marseille (2-3) en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a parfaitement réagi en Ligue Europa en dictant sa loi contre l'Olympiakos (2-0) jeudi. Un succès qui remet les Gones dans le bon sens et évite la plongée dans une crise de confiance.

Une «honte» , une «erreur professionnelle» … Dimanche soir, les joueurs de l'Olympique Lyonnais peinaient à trouver les mots après leur défaite contre l'Olympique de Marseille (2-3) en Ligue 1, dans une rencontre où ils avaient pourtant évolué en supériorité numérique pendant plus de 85 minutes et mené au score.


emplacement publicitaire

Cette désillusion avait tout, au coeur d'un nouveau début de saison compliqué, pour plonger définitivement les Gones dans le doute. Mais les joueurs de Pierre Sage avaient une belle occasion, dès jeudi contre l'Olympiakos en Ligue Europa, de relever la tête.

Sage a secoué son vestiaire à la pause

Au Groupama Stadium, l'OL a saisi sa chance en dictant le tempo tout au long du match, mais surtout en gagnant logiquement 2-0, grâce notamment à un second acte beaucoup plus abouti que le premier. «Cela nous tenait à coeur d'entrer dans la compétition de la meilleure des manières, c'est chose faite. Qu'est-ce qu'on a appris par rapport à dimanche ? On a vécu une grosse désillusion, quand on voit le match qu'on fait, les occasions qu'on s'est créées, on n'aurait jamais dû perdre», analysait Rayan Cherki, l'auteur du premier but, au micro de Canal+ après la rencontre.

L'OL n'a donc pas laissé de place au doute, et Sage n'y est pas étranger. «Ce qui a fait la différence, c'est le discours du coach. Il nous a bien remis dedans, il nous a donné la confiance qu'il fallait. Cela s'est retransmis sur le terrain», ajoutait Cherki. Bien mieux au retour des vestiaires, les Gones ont pris un savon à la pause. «Je les ai un peu secoués à la mi-temps. Je leur disais que c'était inadmissible de ne pas gagner un match comme celui-ci, a expliqué Sage sur la chaîne cryptée. On a eu deux situations un peu difficiles dans nos matchs précédents où on n'a pas la récompense au bout et on était très frustrés. Aujourd'hui, je pensais qu'il suffisait d'appuyer plus fort et ça allait passer.»

Le sourire retrouvé, les Gones espèrent un déclic

Beaucoup trop maladroits contre les Marseillais, les Lyonnais ont cette fois réussi face aux Grecs à se montrer incisifs et à tuer le match pour confirmer leur supériorité. Et le milieu de terrain Nemanja Matic espère maintenant un déclic. «J'espère que c'est le début d'une "nouvelle" saison. On va continuer comme ça, dès dimanche contre Toulouse, et j'espère qu'on arrivera à jouer comme ça, à remontrer cet état d'esprit et qu'on sera de mieux en mieux.» Le Serbe mise même sur la C3 pour vivre de belles émotions. «Notre ambition ? Remporter la Ligue Europa.» Autant dire que le succès de jeudi a ramené des sourires dans la capitale des Gaules.

Pensez-vous que l'OL puisse réaliser un grand parcours en C3 ? Les Gones ont-ils déjà évité la crise de confiance en gagnant contre l'Olympiakos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 27/09/2024 à 11h10

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS