Avec Rayan Cherki, il convient de rester prudent et de ne pas céder trop rapidement à l'enflammade. Mais le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais marque les esprits pour ses premières sorties de la saison.
Deux buts en deux matchs
On avait quitté le Lyonnais très en colère dimanche, agacé par la performance de son équipe et frustré que son but, qui avait provoqué l'égalisation à 2-2 contre l'OM, ne lui ait pas permis d'être le héros de la soirée pour son premier match de la saison (défaite 2-3). Jeudi soir, il a retrouvé le sourire en marquant son deuxième but en deux matchs et en lançant son équipe vers la victoire face à l'Olympiakos (2-0) en Ligue Europa.
Placé en soutien d'Alexandre Lacazette dans un 4-2-3-1, Cherki a parfois un peu trop manifesté sa frustration, sans être toujours irréprochable dans l'effort, mais il a été à l'initiative des plusieurs situations dangereuses. Avec une facilité technique assez déconcertante, il a notamment offert des caviars à Ernest Nuamah et à Lacazette, qui a trouvé le poteau au retour des vestiaires. Il a été finalement récompensé en marquant lui-même, d'une frappe du droit en angle fermé, sur un service d'Ainsley Maitland-Niles.
Le message de Sage
A un an de la fin de son contrat, Cherki devait partir cet été. Annoncé proche du PSG et du Borussia Dortmund notamment, le joueur est finalement resté entre Rhône et Saône. Sans participer aux quatre premières rencontres de la saison. Car, placé dans le loft lyonnais, il n'a réintégré le groupe qu'à partir de samedi dernier et l'officialisation de sa prolongation jusqu'en juin 2026 (avec une année supplémentaire en option).
«Après avoir prolongé, il va falloir prolonger la série de buts marqués, s'est amusé son entraîneur Pierre Sage, hier. S'il reste sur ce rythme, c'est parfait.» Une petite boutade qui est aussi un message envoyé à son joueur de 21 ans. Le coach lyonnais sait que rien n'est acquis avec son jeune talent, trop irrégulier depuis le début de carrière.
Pensez-vous que Cherki réussira à faire une grande carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...